Sans compter la probable chute ou saturation des différents réseaux en cas de problème grave…
Au lancement du projet (date non précisée),…
(c’est moi qui graisse)
BE-Alert, le nouveau système d’alerte national pour alerter l’ensemble du territoire Belge - Gedicom
▻https://www.gedicom.fr/be-alert-la-plateforme-de-communication-de-gedicom-en-partenariat-avec-nexte
Les citoyens belges impliqués dans une situation d’urgence seront alertés par le biais de différents moyens de communication tels que les appels vocaux, les messages SMS, les réseaux sociaux et d’autres applications. Gedicom et Nextel étudient aussi avec le Ministère de l’Intérieur des technologies innovantes comme l’intégration et l’automatisation du réseau de sirènes et les SMS localisés – équivalent au Cell Broadcast.
La multiplication des médias permet d’assurer la bonne réception du message d’alerte par les personnes concernées. D’autre part, la technologie retenue ne requiert aucune inscription. Les citoyens pourront être alertés sans contrainte d’inscription ou de téléchargement d’une application.
La plateforme BE-Alert sera hébergée dans plusieurs centres de données redondants. De cette manière, Gedicom et Nextel garantissent une sécurité et une disponibilité maximales.
en juin 2017,…
BE-Alert : recevez un SMS en situation d’urgence | Belgium.be
▻https://www.belgium.be/fr/actualites/2017/be_alert_recevez_un_sms_en_situation_durgence
Un incendie dans votre rue ? Une inondation dans votre commune ? Un accident chimique dans la province ? Les autorités souhaitent pouvoir vous avertir rapidement. Ainsi vous pourrez réagir correctement en situation d’urgence et garantir votre propre sécurité.
Pour ce faire, les autorités belges disposent d’un nouveau système opérationnel 24h/7j pour vous alerter en cas de crise : BE-ALERT. Si vous êtes inscrit au système, vous serez averti par SMS.
plus question de multiplicité des réseaux.