Bitcoin, crypto-currencies, state power strategies

/bitcoin-crypto-currencies-state-power-s

  • GEAB, le (très cher) think tank à tendance prophétique sur l’état du monde nous fait partager son auto-satisfaction :

    Notre évaluation annuelle est bien évidemment centrale à ce moment de réflexion : 75 % de taux de réussite selon notre notation des « 36 tendances de l’année 2017 » que nous avions identifiées en janvier dernier. De quoi nous conforter quant à la justesse de vue de la « carte de l’année à venir » que nous avions alors posée.

    Un 120ème Rugissant : Evaluation 2017, Bitcoin, Israël… Entre rêve et cauchemar | GEAB
    http://geab.eu/un-120eme-rugissant-evaluation-2017-bitcoin-israel-entre-reve-et-cauchemar

    Un autre article (en anglais) sur le #bitcoin la #crypto-monnaie qui (décidément) cristallise de nombreux fantasmes sur le devenir de l’économie mondialisée.

    http://geab.eu/bitcoin-crypto-currencies-state-power-strategies

    Crypto-currencies, of which Bitcoin is the most popular, are “virtual” currencies devoid of any physical reality, possessing an electronic form and functioning by using cryptographic methods. They are used specially as a means of payment in an innovative decentralised peer-to-peer system. With the Bitcoin and the other crypto-currencies, one can buy everything from food products, company shares, to false driving licenses and even Kalashnikovs.

    • Et je découvre le GEAB. @sombre c’est vraiment ce truc ! juste ça manque de cartes et de visu :) Et en Plus, Marianne Ranke, ça me dit quelque chose. Je me demande si je n’étais pas en fac de droit à Sceaux en 1979 et 1980 (j’ai fait deux ans là-bas avant de tomber dans la géographie) avec elle, ou alors à Paris I ... Le nom me dit quelque chose, On se connaissait assez bien.

      J’aime assez bien cette idée :

      Nous fournissons une vision cohérente et anticipatrice sur la Grande Transition entre un monde occidentalo-centré et un monde multipolaire dans lequel chacun* doit apprendre à se repérer pour y trouver sa place

      .