Faudrait quand même voir à ne pas prendre les soubresauts d’une #vieille_france pour une généralité, les féministes françaises ont largement réagi dans le bon sens (pas lu l’article, je commente le titre).
j’aimerais bien que Ca soit les soubresaut d’une vieille France. #notallwomen mais ce pays c’est quand même illustré par un discours tres méprisant de la part des hommes en general et on est pas plus avancé qu’après l’affaire DSK et a mon avis c’est pire. J’ai plutot l’impression de voire les misogynes transmettre leur bâton merdeux aux jeunes violophiles saturé de porno pour maintenir la tradition française de l’amourrrr.
Je ne parlais pas des hommes, je parlais de cette vieille aristo de Deneuve et se dernière sortie. Elle n’est pas représentative de la population féminine française.
@odilon tu as raison sur la question de la représentativité réelle de Deneuve et on pourrai le dire de n’importe quelle femmes. Le problème que pose Deneuve c’est qu’elle a une forte visibilité, en France et à l’étranger. cf par exemple : ▻https://seenthis.net/messages/537475
L’industrie cinématographique porte une image de femme sexuellement libre et il y a tout ce folklore sur l’amour à la française qui est plein de culture du viol. J’aimerais bien que cette tribune n’ai pas d’importance mais la classe des hommes a tellement intérêt a entretenir ce type de discours, encore plus si il viens de femmes se revendiquant féministes. Deneuve est mise très en avant, mais j’ai vu qu’Odile Buisson l’avait signé aussi et c’est encore plus préoccupant car Buisson est une gyneco influente qui fait la promotion du clitoris. J’espère que le démontage de ce discours par les féministes de gauche sera entendu et qu’on profitera de ce débat pour faire comprendre que l’implicite dans la sexualité est une chose à combattre.
j’en profite pour liée cette discution avec une autre sur le meme sujet
►https://seenthis.net/messages/658670