La Sociale - Que se cache-t-il derrière le projet de loi sur les « Fake News » sinon la limitation de la liberté d’expression…

/que-se-cache-t-il-derriere-le-projet-de

  • Que se cache-t-il derrière le projet de loi sur les « Fake News » sinon la limitation de la liberté d’expression…
    http://la-sociale.viabloga.com/news/que-se-cache-t-il-derriere-le-projet-de-loi-sur-les-fake-news-s

    Emmanuel Macron a décidé de présenter une loi visant à réprimer les « Fake News », qui dans la bouche du président français, s’il respectait un minimum la langue de Molière, devrait être baptisée « loi pour réprimer les fausses nouvelles ». Le président de la République doit sans doute nous mépriser tout autant que la langue française, puisqu’il nous considère incapables de faire la part du vrai et du faux grossier qui parfois circule sur internet ou les « réseaux sociaux ». C’est de plus durant les périodes électorales qu’il compte autoriser les foudres de la loi, indiquant par là-même que ce qui compte pour lui, c’est exclusivement sa propre protection et celle de ses semblables. La défense de la caste au pouvoir, tel est l’objectif, les fausses nouvelles étant réprimées lorsqu’elles mettent en cause les serviteurs du système.
    Mais que dire lorsque les mêmes se rendent coupables du délit dont ils devraient être protégés ? Les exemples ne manquent pas de mensonges à répétition dont le seul objectif est de tromper le peuple pour mieux le manipuler, l’étouffer.

    #police_de_la_pensée