Des missiles israéliens tirés sur un objectif près de Damas depuis l’espace aérien libanais

/missiles-israeliens-sur-un-objectif-pre

  • Des missiles israéliens tirés sur un objectif près de Damas depuis l’espace aérien libanais
    OLJ/Agences | 07/02/2018
    https://www.lorientlejour.com/article/1098863/missiles-israeliens-sur-un-objectif-pres-de-damas-depuis-lespace-aeri

    La défense antiaérienne de l’armée syrienne a annoncé mercredi avoir intercepté et détruit des missiles israéliens tirés sur une position militaire près de Damas, depuis l’espace aérien libanais.

    « Ce matin à l’aube, des appareils israéliens ont tiré plusieurs missiles depuis l’espace aérien libanais sur une de nos positions militaires près de Damas », a indiqué l’armée dans un communiqué diffusé par l’agence officielle Sana. « Notre défense anti-aérienne a pu les intercepter et détruire la plupart d’entre eux », a ajouté le communiqué.
    Selon un correspondant de l’AFP à Damas, de fortes explosions ont secoué la capitale vers 3H30 locales (01H30 GMT).
    (...)
    Ces bombardements interviennent alors que les contentieux s’accumulent entre Israël et le Liban. Le Liban a promis mardi d’agir diplomatiquement contre un mur en béton en cours de construction par l’État hébreu le long de la frontière entre les deux pays, en affirmant que certaines parties du mur empiétaient sur son territoire.
    De plus, Le Liban va signer vendredi des contrats avec un consortium formé par le Français Total, l’Italien ENI et le russe Novatek pour ses premières explorations d’hydrocarbures en Méditerranée. Deux blocs sont concernés par ces travaux de prospection, notamment le bloc 9 situé à la lisière d’une zone maritime disputée entre les deux pays. Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a dénoncé le 31 janvier « le comportement provocateur » des autorités libanaises, estimant que ce bloc appartenait à Israël.(...)