ça commence ! – Blog YY

/pressions-censure-et-desinformation-ca-

  • Pressions, censure et désinformation : ça commence ! – Blog YY
    http://blogyy.net/2018/02/03/pressions-censure-et-desinformation-ca-commence

    Pressions, censure et désinformation : ça commence !

    par Yannis Youlountas · 03/02/2018

    Trois semaines avant la sortie de notre film, nous assistons à un premier déploiement de contrefeux, en particulier contre Rouvikonas, et d’obstacles à notre diffusion.

    PRESSIONS, CENSURE ET DÉSINFORMATION : ÇA COMMENCE !

    Jusqu’ici, les médias français à la botte n’avait quasiment jamais évoqué le groupe Rouvikonas qui, pourtant, défraie régulièrement la chronique en Grèce depuis plusieurs années par ses nombreux sabotages et occupations, frappant jusqu’au sommet du pouvoir. Seule une pincée de brèves creuses et insipides étaient parues furtivement au pays de Macron, dans la veine des infos sporadiques et inquiétantes qui insistent sur le chaos alentours pour inviter à rester prudemment chez soi en se contentant de son petit confort personnel aussi modeste soit-il.

    Parallèlement, les premières programmations de séances pour la sortie de notre prochain film « L’Amour et la Révolution » n’avaient essuyées, jusqu’ici, aucun refus ni la moindre difficulté, fortement soutenues par des dizaines de collectifs locaux et appuyées par les très bons résultats de nos films précédents, « Ne vivons plus comme des esclaves » et « Je lutte donc je suis ».

    Mais, depuis quelques jours, précisément depuis que nous avons dévoilé la bande-annonce longue(1) du prochain film qui présente longuement la stratégie et les actions de nos compagnons de lutte de Rouvikonas — groupe que nous soutenons depuis longtemps politiquement et financièrement(2) —, voilà que ce groupe se retrouve brutalement épinglé et sali par les fleurons de la désinformation au sein de l’hexagone.

    1 – ET VOILÀ QU’ON PARLE EN FRANCE DE ROUVIKONAS… POUR ASSÉNER DES MENSONGES !

    Dernier en date, le journal de caniveau Slate vient subitement, avant-hier, de publier un long dossier à charge contre Rouvikonas, qui n’est en réalité qu’un copié-collé de la presse de droite grecque, traduit dans l’unique but de venir salir l’image toute nouvelle de ce groupe en France que s’apprête à diffuser notre film à l’instar de la bande-annonce.

    Dès le titre : « Oubliez la troïka, voici les anarchistes de Rouvikonas », le torchon Slate ose comparer le fléau mortel qu’est la troïka en Grèce et les simples dégradations matérielles que commet le groupe Rouvikonas dans sa riposte.