msn - armes-chimiques-en-syrie-macron-attend-des-preuves-avant-de-frapper-le-r%C3%A9gime - Actualité

/armes-chimiques-en-syrie-macron-attend-

    • En même temps, ça a l’air très compliqué puisqu’on affirme aussi juste le contraire ! https://www.msn.com/fr-fr/news/msn/armes-chimiques-en-syrie-macron-attend-des-preuves-avant-de-frapper-le-r%c3%a9gime/ar-BBJ70zj

      "Emmanuel Macron a réaffirmé mardi soir qu’il attend des preuves de l’utilisation d’armes chimiques en Syrie pour riposter contre le régime de Bachar el-Assad.

      Emmanuel Macron temporise. Alors que Washington et plusieurs ONG ne laissent plus planer de doute sur le recours aux armes chimiques par le régime syrien ces dernières semaines, la France attend d’en avoir la certitude. « Nous frapperons l’endroit d’où ces envois sont faits ou là où ils sont organisés. La ligne rouge sera respectée », a dit le président de la République mardi soir devant la presse présidentielle. « Mais aujourd’hui nous n’avons pas de manière établie par nos services la preuve que des armes chimiques proscrites par les traités ont été utilisées contre les populations civiles », a-t-il ajouté.

    • cf. https://seenthis.net/messages/668035

      En même temps,
      • Washington : qui ? le secrétaire à la Défense dit qu’il n’a pas de preuves, après sur les 17 services de renseignements dont 5 dépendant de la Défense (qui passent une partie de leur temps à se fritter entre eux, semble-t-il, particulièrement sur les coups tordus comme celui là) il doit bien y en avoir quelques uns qui ont des « preuves »…

      • plusieurs ONG : qui ? la Défense civile syrienne ?

      pour le coup, le contenu informatif de ce que tu as graissé est égal à zéro et l’information effective est bien celle là : la France attend d’en avoir la certitude, ce qui veut dire qu’elle ne l’a pas (pas encore ?) et, en tous cas, qu’elle ne dispose pas des « preuves » dont disposent les (vagues) institutions précédentes ou qu’elle ne les juge pas convaincantes…