le gouvernement pourrait recourir aux ordonnances

/0301330197241-reforme-ferroviaire-le-go

  • Réforme ferroviaire : le gouvernement pourrait recourir aux ordonnances
    https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0301330197241-reforme-ferroviaire-le-gouvernement-pourrait-recourir-aux-ord

    Bis repetita ? Comme il l’avait fait l’été dernier pour faire passer la réforme du Code du travail, le gouvernement pourrait une nouvelle fois recourir aux ordonnances afin de traiter un autre sujet explosif, celui de la réforme ferroviaire.

    Le premier ministre Edouard Philippe doit annoncer lundi 26 février le calendrier et la méthode retenus, et le scénario le plus probable reste, selon plusieurs sources, celui d’un recours aux ordonnances, sur au moins une partie des sujets.

    Là aussi, on est vraiment curieux de savoir si Macron perd ses nerfs. Ou s’il porte des chaussettes de la même couleur. Heureusement, la caméra de l’élysée va nous apporter la preuve que les journalistes sont vraiment malveillants.

    Ceci dit, après mon visionnage de LeMédia, je me suis infligé 30 secondes de TF1... Et là, pas déçu. Une nouvelle tête (de premier de la classe), nous explique comme les français en ont vraiment marre du fonctionnement de la SNCF, de ses retards et de ses dysfonctionnements à répétition, Macron et son gouvernement veulent agir vite, pour les satisfaire, les français, et agir par ordonnance. Autant de propagande en aussi peu de temps, c’est... pfiouuuu.

    Donc voilà les gens. Le « problème » de la SNCF va être réglé aussi rapidement que le Droit du Travail.