• Luigi Di Maio, l’antisystème modéré qui veut diriger l’Italie
    http://www.lefigaro.fr/international/2018/02/28/01003-20180228ARTFIG00036-luigi-di-maio-l-antisysteme-modere-qui-veut-dirig

    Porté par ce nouveau visage de tempérance, le parti anti-establishment entend réussir ce que les médias italiens nomment sa « normalizzazione » (normalisation), à double titre. La modération de Luigi Di Maio n’est pas seulement perceptible sur la forme. Le député italien adoucit également le fond de son discours, notamment sur la question européenne. Il n’est plus question de référendum sur l’euro , alors qu’en juillet 2017, il se prononçait encore en sa faveur. « L’Union européenne, c’est la maison naturelle de notre pays, mais aussi du Mouvement 5 étoiles. L’Union européenne, c’est le giron naturel dans lequel l’Italie doit continuer à développer ses relations économiques et politiques », déclarait posément le nouvel europhile, le 6 février à Rome.

    D’un seul coup, le mouvement 5 étoiles devient fréquentable. Y-a qu’à voir le nombre d’articles allant dans ce sens dans Google News : « le mouvement 5 étoiles se prépare à gouverner ».

    C’est pas sur la FI qu’on pourrait lire ça...