Disney annonce un plan d’expansion de Disneyland Paris de 2 mds EUR

/disney-annonce-un-plan-d-expansion-de-d

  • Disney annonce un plan d’expansion de Disneyland Paris de 2 mds EUR - Le Point
    http://www.lepoint.fr/economie/disney-annonce-un-plan-d-expansion-de-disneyland-paris-de-2-milliards-d-euro

    « Ce nouveau plan d’expansion comprend une transformation du Parc Walt Disney Studios, incluant trois nouvelles zones thématiques dédiées à Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars, ainsi que plusieurs nouvelles attractions et spectacles », a précisé le groupe dans un communiqué, à l’issue d’une rencontre entre son PDG Bob Iger et le président français Emmanuel Macron.
    Ce développement pluriannuel sera déployé par phases à partir de 2021 et agrandira significativement le Parc Walt Disney Studios.
    Le projet comprendra notamment un nouveau lac, qui sera le théâtre de nouveaux spectacles et reliera les trois nouvelles zones thématiques du parc, qui intègreront les histoires et les personnages les plus populaires de Disney.
    « Avec plus de 320 millions de visites depuis 1992 et représentant 6,2 % des recettes touristiques en France, Disneyland Paris est un moteur du tourisme pour la région », souligne la société américaine.
    De son côté, M. Iger a souligné qu’il s’agissait de « notre plus gros investissement dans le parc depuis son ouverture, en 1992 », dans un entretien publié en soirée sur le site internet du Figaro.
    « J’ai longtemps été sceptique sur ce projet, car j’étais inquiet de l’environnement économique, politique et social en France. Mais les choses ont changé de façon spectaculaire depuis un an », a-t-il ajouté, interrogé sur le changement d’"image de la France à l’étranger" depuis l’arrivée de M. Macron au pouvoir.
    « Le climat politique, économique et social me rend beaucoup plus confiant. Cette décision d’investissement est un vote de confiance de Disney dans la France, le reste de l’Europe et le potentiel de notre compagnie », a ajouté M. Iger, en assurant que l’Etat français n’avait pas mis la main à la poche : « c’est un investissement totalement privé. Nous n’avons pas eu besoin de financements publics pour le faire ».
    Disneyland Paris, première destination touristique privée d’Europe,...

    #loisirs