Des Israéliens déguisés en journalistes tirent sur des étudiants palestiniens et les enlèvent

/des-israeliens-deguises-en.html

  • Des Israéliens déguisés en journalistes tirent sur des étudiants palestiniens et les enlèvent
    10 mars | Tamara Nassar pour The Electronic Intifada |Traduction CG pour l’AURDIP
    http://www.aurdip.fr/des-israeliens-deguises-en.html
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=36&v=ORyEbeLy-9A

    Des agents sous couverture de la police des frontières israélienne, se faisant passer pour des journalistes, ont fait irruption mercredi sur le campus de l’université Birzeit en Cisjordanie occupée.

    Ils ont frappé et arrêté Omar Kiswani, le président du conseil étudiant.
    L’université a dit dans la nuit de mercredi que deux étudiants avaient été blessés par des tirs israéliens pendant l’intrusion et étaient traités à l’hôpital.

    L’université de Birzeit a condamné ce qu’ils ont appelé « une intrusion barbare ».

    Ils ont dit que l’attaque était partie intégrante de « la destruction systématique de la vie éducative palestinienne » par Israël, qui cible des institutions universitaires.

    Durant l’incident, selon l’université, les étudiants et les gardiens du campus ont tenu tête aux forces d’occupation, mais les soldats israéliens ont confiné les gardiens dans leurs quartiers.

    Plus tôt, l’université avait posté la vidéo ci-dessus sur Youtube, montrant plusieurs tireurs israéliens frappant Kiswani, lui donnant des coups de pied et brandissant leurs armes vers d’autres étudiants.

    L’université a aussi twitté la vidéo, indiquant qu’elle montre « les forces israéliennes kidnappant un étudiant de l’université, tirant des coups de feux en plein jour sur le campus ». (...)