• FAO - Nouvelles : L’USAID et la FAO travaillent côte à côte afin d’éviter la prochaine épidémie mondiale
    http://www.fao.org/news/story/fr/item/1106065/icode
    http://www.fao.org/fileadmin/user_upload/newsroom/photos/small_24631_5610 (1).jpg

    « Près de 75 des nouvelles maladies infectieuses qui ont fait leur apparition ces dernières décennies trouvent leurs origines chez les animaux avant de nous contaminer, nous Homo sapiens, mammifères terrestres. C’est pourquoi améliorer l’identification des risques de maladies animales et s’attaquer directement à la source pour les combattre représentent des étapes stratégiques en vue d’éviter de futures pandémies », a déclaré M. Juan Lubroth, Chef vétérinaire à la FAO.

    « Avoir une approche proactive est essentiel et, pour cela, le monde a besoin de professionnels bien formés et opérationnels - des biologistes, des écologistes, des microbiologistes, des modélisateurs, des médecins et des vétérinaires - voilà, pourquoi le soutien continu des Etats-Unis dans le but de renforcer ce type de capacité a été inestimable », a-t-il ajouté.

    Celle-là est à encadrer

    « A travers ce partenariat, nous avons appris qu’il existait de nombreux centres d’intérêts mutuellement bénéfiques entre la communauté liée à l’alimentation et à l’agriculture et a la communauté liée à la santé humaine , » a déclaré M. Dennis Carroll, Directeur de l’Unité Sécurité sanitaire mondiale et développement à l’USAID.

    #santé #élevage #agriculture