Georges Lapierre - la voie du jaguar

/_Georges-Lapierre_

  • Comme une furieuse envie de lire ...

    Plus vivants que jamais | Antiopées
    https://antiopees.noblogs.org/post/2018/03/18/plus-vivants-que-jamais

    Pierre Peuchmaurd. Plus vivants que jamais. Journal des barricades, éd. Libertalia, 2018

    J’ai lu déjà pas mal de bouquins sur Mai 68, particulièrement à l’occasion de la commémoration du quarantième anniversaire, en 2008. Un an auparavant, Sarkozy, en campagne électorale, avait prétendu vouloir en « liquider l’héritage »… Cela m’avait motivé, comme d’autres, je crois, pour me replonger dans cette histoire que je n’avais personnellement vécu que de loin – je n’avais que onze ans à l’époque, et la révolution s’était limitée pour mes copains et moi, dans notre quartier, à un mois de temps libre employé avant tout à perfectionner notre technique au ping-pong. Il y a dix ans, j’avais été marqué par la lecture de Kristin Ross, Mai 68 et ses vies ultérieures, dont j’ai parlé ici-même il y a peu. Ma découverte du cinquantenaire, c’est Pierre Peuchmaurd.

    #mai_68 #révoltes #lectures

    Franz Himmelbauer (le paysan du ciel, traduction littérale de son patronyme) publie également sur le site « la Voie du Jaguar ».
    https://lavoiedujaguar.net/_Franz-Himmelbauer_

    Je viens de le découvrir en lisant l’intégralité de "Vierge Indienne et Christ Noir de Georges Lapierre, auteur que l’on retrouve sur le même site.
    https://lavoiedujaguar.net/_Georges-Lapierre_