le comité de sélection arrête sa liste de 14 sites « emblématiques » 

/loto-du-patrimoine-le-comite-de-selecti

  • Loto du patrimoine : le comité de sélection arrête sa liste de 14 sites « emblématiques »
    http://www.bfmtv.com/culture/loto-du-patrimoine-le-comite-de-selection-arrete-sa-liste-de-14-sites-emblema

    Ce ne sont pas 120 comme prévu initialement, mais 250 biens culturels en péril ou ayant besoin d’une rénovation qui auront finalement droit à la manne du « loto du patrimoine ». Stéphane Bern, chargé par Emmanuel Macron de chapeauter cette opération de sauvegarde du patrimoine, est dit-il dans une interview au Parisien, à l’origine du changement. Et il assume. Selon lui, le fait de retenir finalement plus de fois plus de biens ne réduira pas la somme consacré à chacun.

    Privatisation d’ADP et de la FDJ : Le Maire promet des mécanismes de "régulation" - Challenges.fr
    https://www.challenges.fr/politique/privatisation-d-adp-et-de-la-fdj-le-maire-promet-des-mecanismes-de-regula

    Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a assuré mercredi 4 avril que l’Etat conserverait le contrôle de ses actifs stratégiques malgré les privatisations d’Aéroports de Paris (ADP) et de la Française des jeux (FDJ), en promettant des mécanismes de « régulation ». « Les choix que nous ferons seront des choix qui préserveront la capacité de contrôle de l’Etat sur les actifs stratégiques », a déclaré M. Le Maire lors d’une séance de questions à l’Assemblée nationale sur le programme de privatisations du gouvernement.

    Personne pour relier les deux informations ? D’un côté on crée des loteries pour financer la restauration du patrimoine (commun), de l’autre on privatise les loteries, pour... privatiser les profits de ces loteries.