La bataille de Damas, un tournant mais lequel ?

/article-la_bataille_de_damas_un_tournan

  • Dedefensa.org : La bataille de Damas, un “tournant” mais lequel ?
    http://www.dedefensa.org/article-la_bataille_de_damas_un_tournant_mais_lequel__20_07_2012.html

    La bataille de Damas, un “tournant” mais lequel ?

    Dans la foulée des assauts lancés contre Damas par le mercenaires de l’ASL depuis quelques jours, un attentat-suicide a frappé mercredi le gouvernement syrien dans l’un de ses sanctuaires, tuant trois hauts responsables dont le ministre de la Défense et le vice-ministre de la Défense, beau-frère du président Bachar al-Assad.

    Immédiatement, la nouvelle a déclenché un frisson jubilatoire dans les chancelleries occidentales, et parmi les troufions de la presse-système atlantiste. Sauf que voilà, il n’est pas sûr que le coup vienne des jihadistes triomphants. Comme nous le confirme une source à Beyrouth, les victimes de l’attentat n’étaient en effet pas particulièrement aimées du clan Assad. « Il pourrait bien s’agir d’un purge organisée au sein du régime pour faire place nette face en éliminant des gens incompétents et peut-être tentés par les sirènes occidentales. Le beau-frère en question, le général Assef Chawkat, avait d’ailleurs déjà échappé à une tentative d’empoisonnement. »❞

    • Attention, l’article est entièrement construit sur ceci :
      http://www.dedefensa.org/article-la_bataille_de_damas_un_tournant_mais_lequel__20_07_2012.html

      Comme nous le confirme une source à Beyrouth… comme le souligne notre source… estime notre source à Beyrouth… estiment [sic] notre source…

      Il n’est pas très difficile de trouver « une source à Beyrouth » qui te racontera rigoureusement n’importe quoi.

      Moi, ce matin, je suis tombé sur un site tchétchène affirmant que le bus israélien, en fait, ce sont les employés de l’ambassade israélienne, travaillant pour le Mossad, qui transportaient des explosifs dans leurs bagages (genre « la valise diplomatique ») et qui se sont fait sauter par erreur. Si tu as besoin d’un « source à Beyrouth » qui te le « confirme », je dois pouvoir te trouver ça :-))