[Info-Palestine] - Mahmoud Sarsak : Isral s’est senti menac...

?id_article=12448

  • [Info-Palestine] - Mahmoud Sarsak : Israël s’est senti menacé... <script> identifiant_article = 12448; </script>
    http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=12448

    Shuaib Abou Djahel (SAJ) : Comment avez-vous été arrêté ?

    Mahmoud Sarsak (MS) : Je n’ai pas été arrêté. J’ai été kidnappé à Beit Hanoun-Erez en juillet 2009. J’étais en route pour aller signer un contrat avec le Centre de jeunes de Balata, à Naplouse en Cisjordanie. J’ai donc été enlevé puis interrogé pendant 35 jours.

    J’ai subi un interrogatoire militaire violent et la torture. Pour finir, ils m’ont collé une étiquette de « combattant illégal ».

    SAJ : Quels ont été les accusations portées contre vous ?

    MS : Il en y avait beaucoup, mais ce n’était que purs mensonges et fabrications.

    Je crois que la seule raison pour laquelle j’ai été détenu, c’est que je suis un joueur de football palestinien et que j’ai voyagé à l’étranger pour représenter mon pays, ce qui fait que mon drapeau est déployé dans des événements internationaux.

    Quand je me suis mis en grève de la faim, les mensonges israéliens ont été mis en pleine lumière. Joseph Blatter a insisté sur ma libération et menacé de retirer à Israël son statut de membre de la FIFA. Ceci a eu un effet sur Israël et le plaçait face au monde.

    J’ai parlé au président de l’Union palestinienne de football, Jibril Rajoub, et celui-ci m’a révélé que Joseph Blatter (responsable de la FIFA), avait suivi mon cas pendant trois ans.

    Les Israéliens ont dit à Blatter que j’étais une menace sérieuse pour leur sécurité et que j’étais accusé d’avoir tué cinq soldats israéliens. Ceci est un mensonge. Je suis un joueur de football, pas un combattant. Quand je me suis mis en grève de la faim, les mensonges israéliens ont été révélés. Blatter a exigé ma libération et a menacé de virer Israël de la FIFA.