• Israël accuse l’Iran et le Hezbollah de tentatives d’attentats dans 20 pays
    http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/israel-accuse-l-iran-et-le-hezbollah-de-tentatives-d-attentats-dans-20-pays
    http://www.20minutes.fr/monde/iran/975057-israel-accuse-iran-hezbollah-tentatives-attentats-20-pays
    … et plein d’autres qui ne lisent pas les conneries automatiques qu’ils publient sur le Web.

    « L’Iran et le Hezbollah ont agi en vue de commettre des attentats dans plus de vingt pays dans le monde durant les deux dernière années », a indiqué un communiqué du bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

    Ces statistiques ont été révélées par le chef du Mossad Tamir Pardo et le patron du Shin Beth Yoram Cohen qui ont présenté « l’activité des services de renseignement (israéliens) contre le terrorisme lors du conseil des ministre hebdomadaire » à la suite de l’attentat du 18 juillet en Bulgarie, qui a coûté la vie à cinq touristes israéliens, a ajouté le communiqué.

    Ami journaliste, « révéler » signifie certes faire connaître quelque chose qui était secret, mais avec comme sens implicite que cette chose a un certain rapport avec le réalité. Par exemple, tu n’irais pas écrire que « Le patron du Shin Beth a révélé que la Terre était plate ». Donc, là, tu viens de reproduire une (n-ième) foutaise israélienne en utilisant un verbe qui valide cette foutaise.

    Je peux déjà t’annoncer que, très prochainement, tu nous informeras sans guillemets que l’Iran et le Hezbollah sont responsables du réchauffement climatique, de l’accident de Tchernobyl et de l’explosion du Hindenburg. Parce que les patrons du Mossad et du Shin Beth te l’auront… révélé.