Israël condamne un policier à 9 mois ferme pour la mort d’un jeune Palestinien

/912104.rom

  • Israël condamne un policier à 9 mois ferme pour la mort d’un jeune Palestinien
    AFP / 25 avril 2018 16h19
    https://www.romandie.com/news/Israel-condamne-un-policier-a-9-mois-ferme-pour-la-mort-d-un-jeune-Palestinien/912104.rom

    Jérusalem - Un policier israélien a été condamné mercredi à neuf mois de prison ferme et six mois avec sursis pour avoir tué en 2014 un adolescent palestinien qui ne semblait représenter aucun danger selon des images de vidéosurveillance et de télévision.

    Un tribunal de Jérusalem a déclaré Ben Deri, 24 ans, coupable d’homicide par négligence. Il l’a également condamné à verser 50.000 shekels (11.450 euros) à la famille de Nadim Nouwara , tué à l’âge de 17 ans le 15 mai 2014 à Beitunia, en Cisjordanie, un territoire palestinien occupé par Israël.

    Un autre adolescent avait été tué au même endroit dans des circonstances semblables un peu plus d’une heure plus tard. Un autre encore avait été grièvement blessé.

    Ben Deri n’était poursuivi que pour la mort de Nadim Nouwara. La famille du deuxième adolescent tué avait en effet renoncé à saisir la justice israélienne dans laquelle elle n’avait aucune confiance, selon la branche palestinienne de Defense for Children International, l’une des organisations qui avaient publié des images de vidéosurveillance privée. (...)