‘Syrian strike was risk without benefit for US, as Russia got American weapon samples’ — RT World News

/425154-syria-us-missile-russia

  • Regard sur l’“attaque du vendredi-13”
    http://www.dedefensa.org/article/regard-sur-lattaque-du-vendredi-13

    Regard sur l’“attaque du vendredi-13”

    On connaît dans ces colonnes le colonel Pat Lang, ancien officier de la DIA, qui tient sa boutique sous le nom de Sic Semper Tyrannis, ou STT. Lang fait ici une de ses rares escapades hors-SST, – dans UNZ.com, ce 25 avril 2018, – pour nous donner son évaluation complète du résultat de “l’attaque de la nuit du vendredi-13” (heure de Washington), en avril 2018 contre la Syrie. Le titre est explicite : « Faut-il croire les Russes ? » (notre adaptation de “Are the Russians Correct ?”, reprise d’une phrase de Lang), et sa réponse se fait sous la forme une explication de divers points dont on comprend qu’ils suggèrent indirectement pourquoi c’est la version russe (71 cruise missiles abattus sur 103) qui est la bonne, – par conséquent qu’il faut “croire les Russes” parce que (...)

    • J’ai eu des contacts avec plusieurs sources étrangères ayant accès à l’information nécessaire pour avoir un jugement valide, qui me disent que les Russes ont raison. Ces personnes sont d’une orientation politique plutôt favorables aux États-Unis, tout comme leurs gouvernements. Plus des deux tiers des missiles de la coalition formée par les USA n’ont pas réussi à atteindre leurs objectifs. Pourquoi ? Toutes les raisons citées ci-dessus ont dû jouer un rôle dans cette défaite aérienne. Des armes d’attaque obsolètes, une défense aérienne entièrement intégrée et le professionnalisme des opérateurs des systèmes anti-aériens.
      […]
      Les preuves de l’attaque au gaz de Douma sont inexistantes. La film diffusé comme “preuve” a maintenant été soigneusement identifié comme une opérations de l’OI (Operationnal Information, ou “propagande”) du programme des Casques blancs financé par les Saoudiens, et en grande partie menée par les service de guerre de l’information du 77èmerégiment des services britanniques. Il semble clair que le Département de la Défense des États-Unis n’était pas au courant de ce projet d’OI et pour cette raison, le secrétaire à la défense Mattis a traversé en aveugle la phase préparatoire de l’attaque du 13 avril. Les cibles visées (détruites ou non) étaient connues depuis longtemps par la communauté du renseignement US comme des installations des anciens programmes de guerre chimique du gouvernement syrien. On a demandé aux Russes de rester à l’écart de ces régions.

    • « Or, sauf erreur, on n’a vu aucune image de ce type. »

      Or sauf erreur, on ne nous a pas montré d’image de ce type, sans doute parce qu’elle ne correspond pas à la narrative des « alliés » de la « communauté internationale » réduite à 3 pays. Les russes de leur côté ont montré quelques images. Mais comme c’est russe, c’est de la propagande.

      ‘Syrian strike was risk without benefit for US, as Russia got American weapon samples’ — RT World News
      https://www.rt.com/news/425154-syria-us-missile-russia

      On Wednesday, Moscow also announced that it was in possession of two almost intact Western projectiles from Syria, including a Tomahawk cruise missile and another unnamed one. The Russian military said it plans to study both in order to further improve the Russian air defense capabilities.

      (l’image de RT apparaît à l’édition du post, mais disparaît ensuite... vous la voyez ?)

      (et je découvre que framapic ne propose plus la rétention illimitée...)