Volte-face de la justice contre le juge Sergio Moro dans le dossier Lula

/volte-face-de-la-justice-contre-le-juge

  • Volte-face de la justice contre le juge Sergio Moro dans le dossier Lula | Courrier international
    https://www.courrierinternational.com/article/volte-face-de-la-justice-contre-le-juge-sergio-moro-dans-le-d

    La Cour suprême brésilienne a surpris son monde en annonçant qu’elle retirait au juge Sergio Moro, qui instruit et juge les affaires de corruption dans le cadre de l’opération Lava Jato, une partie des dossiers à charge contre Lula dans le scandale de corruption Petrobras. “Une décision qui souligne la versatilité de la Cour suprême et fait peser l’incertitude sur le processus Lava Jato”, titre El País Brasil ce 26 avril.

    Tu cherches l’information sur Google News, tu ne la trouves pas...

    Trouvé via le Yéti :

    Dilma Roussef : « Libre ou emprisonné, Lula sera élu président du Brésil »
    https://yetiblog.org/dilma-roussef-libre-ou-emprisonne-lula-sera-elu-president-du-bresil

    Dans une surprenante volte-face, la Cour suprême brésilienne vient en effet de retirer l’affaire Lula des mains du tenace juge Sergio Moro, ouvrant la voie à une possible suspension de la condamnation de l’ancien président. Du coup, sa formation politique, le Parti des travailleurs (PT), a interrompu l’étude d’options de remplacement à la candidature Lula et ressert les rangs autour de ce dernier.

    Ça ne va guère mieux pour Washington dans d’autres pays voisins d’Amérique :

    – au Venezuela, malgré un forcing US pour décrédibiliser le scrutin à défaut de pouvoir imposer un candidat d’opposition sérieux, le président Maduro semble se diriger vers une victoire assez facile à la présidentielle du 20 mai 2018 ;
    – en Colombie, c’est encore un candidat “hostile”, Gustavo Petro, qui se tient en embuscade pour la présidentielle du 27 mai ;
    – au Mexique, les sondages, selon une enquête du Média, donne largement vainqueur de la présidentielle du 1er juilletle candidat de la vraie gauche Lopez Obrador fasse la nique à ses concurrents lors de la prochaine présidentielle du 1er juillet.