Israel ataca Damasco con misiles, Siria los intercepta‎

/damasco-intercepta-misiles-israel-ataqu

  • Israël a bombardé une position de l’armée syrienne au sud de Damas, affirme un commandant pro-Assad -
    OLJ/Agences - 08/05/2018
    https://www.lorientlejour.com/article/1114428/des-explosions-entendues-au-sud-de-damas.html

    L’armée de l’air israélienne a bombardé une position de l’armée syrienne dans le secteur de Kisweh, au sud de Damas, sans faire de victimes, a affirmé à Reuters, un commandant de forces pro-Assad. Selon le Haaretz et l’agence officielle syrienne Sana, des bruits d’explosions ont été entendus au sud de Damas, mardi dans la nuit. Toujours selon Sana, la DCA syrienne a intercepté et détruit deux missiles israéliens.
    Plus tôt dans la soirée, l’armée israélienne avait indiqué avoir demandé aux autorités locales du plateau du Golan occupé d’ouvrir et de préparer les abris antimissiles en raison « d’activités inhabituelles des forces iraniennes en Syrie », de l’autre côté de la ligne de démarcation. Cette annonce est intervenue peu de temps avant l’annonce de la part du président américain Donald Trump de sa décision de sortir de l’accord nucléaire iranien.
    « Par ailleurs, des systèmes de défense ont été déployés et les forces israéliennes sont en état d’alerte élevé face au risque d’une attaque », a dit l’armée israélienne dans un communiqué. « L’armée israélienne est prête à faire face à différents scénarios et prévient que toute agression contre Israël appellera une riposte vigoureuse », a-t-elle dit.