L’INQUIETANTE PROPAGANDE DU PRESIDENT DE LA KNESSET

?v=LfX_x20u4Xg

  • "Si j’étais Gazaoui ..." Jean-Paul Lecoq s’adresse au président du parlement israélien
    16 mai 2018
    https://www.youtube.com/watch?v=vykwIoE2m7A

    Vous êtes un État terroriste dans votre comportement". Le président du parlement israélien, la Knesset, a été fortement interpellé à l’Assemblée nationale.

    “““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““

    Clémentine Autain | Ajoutée le 16 mai 2018
    https://www.youtube.com/watch?v=LfX_x20u4Xg

    Devant la commission des affaires étrangères, le président de la Knesset Yuli Edelstein a honteusement comparé la lutte pacifique des Palestiniens à la barbarie des terroristes de Daesh. Non, les Gazaouis massacrés par l’armée israélienne ne sont pas les marionnettes du Hamas.

    Le gouvernement d’extrême-droite de Netanyahou ne peut pas s’exonérer indéfiniment des traités internationaux, en encourageant la colonisation, en enfermant à tour de bras et en préparant l’annexion de Jérusalem.

    • À l’Assemblée, les députés Insoumis interpellent le président de la Knesset
      Jannick Alimi| 16 mai 2018
      http://www.leparisien.fr/politique/a-l-assemblee-les-deputes-insoumis-interpellent-le-president-de-la-knesse

      (...) Tous les députés, de l’extrême-droite au parti communiste, se sont ainsi levés ou ont applaudi l’allié politique de Benjamin Netanyahu, Premier ministre israélien de droite. Les élus de la France insoumise, eux, n’en ont rien fait.

      « Vous êtes un État terroriste »

      Ce sont d’ailleurs les Insoumis et aussi certains communistes qui se sont montrés les plus critiques ce mercredi matin lors de l’audition d’Edelstein devant la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée. Bien que présent, Jean-Luc Mélenchon a préféré laisser la parole à Clémentine Autain, députée de Seine Saint Denis. « Comment vous pouvez-vous comparer les terroristes de Daech avec les Palestiniens qui se battent pour leurs droits ? », a interpellé la députée, dénonçant le « blocus depuis plus de 10 ans » subi par les habitants de Gaza.

      « Donald Trump et Netanyahou ont du sang sur les mains alors que selon l’ONU, les manifestants ne constituaient aucune menace imminente (lundi) », a-t-elle souligné. Dénonçant un « blocus illégal », le député communiste Jean-Paul Lecoq, lui, a accusé Israël de mener « une politique de terreur ». « Vous êtes un État terroriste dans votre comportement », a-t-il ajouté, réclamant l’annulation de la saison culturelle croisée France-Israël, prévue de juin à septembre.