Médias arabes 2/2 : La fin annoncée de la presse off shore arabe

/medias-arabes-2-2-la-fin-annoncee-de-la

  • @MadaniyaInfo : "Sept ans après le lancement du « printemps arabe », tous les vecteurs d’accompagnement de la stratégie islamo-atlantiste sont en déconfiture, sanction inéluctable de leur alignement sectaire.

    Ce constat vaut également pour les Médias français, particulièrement Le Monde (tirage 40.000 ex/jour) et Libération (30.000 ex/jour) les amplificateurs idéologiques pour le compte du Quai d’Orsay de la guerre de prédation économique du Monde arabe. Propriété de milliardaires, –le trio BNP (Bergé Niel Pigasse) pour le Monde, le franco-israélien Patrick Drahi pour Libération–, ces deux titres n’en bénéficient pas moins d’une subvention gouvernementale française à titre du pluralisme de la presse, sans que ce privilège ne les incite à la décence dans leur entreprise de criminalisation permanente de toute pensée contestataire. En dépit de leurs dérives, plutôt que de se livrer à leur auto-critique, ils s’érigent désormais en aiguillon de la bien-pensance, sous le mot d’ordre « DECODEX » en un pathétique dévoiement de la fonction journalistique.

    Une proximité du pouvoir entrave inévitablement la marge de manœuvre d’un média et une proximité avec les puissances d’argent altère irrémédiablement sa fonction critique. Les effets de plume les plus talentueux ne sauraient faire l’économie d’une sérieuse remise en cause de la fonction journalistique. A moins d’un sursaut éditorial qui introduirait une dissonance dans le concert unanimiste pro américain de la zone euro-arabe à l’effet de faire contrepoint aux vecteurs transnationaux occidentaux, la presse arabe, particulièrement libanaise, risque une relégation dans un domaine qui a longtemps constitué son champ d’action privilégié et les médias arabe au XXI me siècle représenteront alors pour la grande presse internationale ce que l’homéopathie constitue pour la pharmacologie, une dose infinitésimale ."

    ▶︎ Médias arabes 1/2 : La déconfiture des médias arabes pro-atlantistes du « printemps arabe » http://www.madaniya.info/2018/05/16/la-deconfiture-des-medias-arabes-pro-atlantistes-du-printemps-arabe

    ▶︎ Médias arabes 2/2 : La fin annoncée de la presse off shore arabe
    http://www.madaniya.info/2018/05/21/medias-arabes-2-2-la-fin-annoncee-de-la-presse-off-shore-arabe