• Le jardinier du Niger devenu rameur olympique en trois mois | Rue89 Sport
    http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/08/02/le-jardinier-du-niger-devenu-rameur-olympique-en-trois-mois-234336

    Premier rameur de l’histoire du Niger invité aux Jeux, le jardinier de Niamey n’a rien voulu manqué de l’expérience. Il explique avoir tenu à défiler à la cérémonie d’ouverture, malgré un trajet de deux heures pour rejoindre le stade olympique depuis le site d’Eton Dorney.

    Quand j’avais 15 ans, j’ai décroché un séjour d’une semaine en Allemagne en échange de ma participation comme coureuse d’orientation aux sélections pour les jeux olympiques juniors. J’y allais surtout pour le voyage, même si, à l’époque, j’avais un niveau correct dans la discipline. Le truc, c’est que lors de l’inscription, il y a eu une merde informatique et je me suis également retrouvée inscrite en natation. Horreur et fumigation, je savais à peine nager depuis deux ans et si j’avais déclaré forfait pour cette épreuve, je me faisais jeter du voyage. J’ai donc pris le 50m brasse.

    Je suis arrivée au bassin en maillot à fleurs que j’avais emprunté à une copine, les cheveux au vent et tout et je me suis retrouvée encadrée par deux nageuses de l’Est, gaulées comme des rugbymen basques. Il parait que j’ai fait un beau plongeon. Quand je suis arrivée au bout des 25 premiers mètres, les nanas étaient déjà en train de se sécher le bonnet sur la plage et, comme je ne savais pas virer, j’ai juste coulé à pic !

    Le pire, c’est qu’ils ont envisagé de me filer une médaille du courage pour m’être jetée à la flotte sans presque savoir nager !
    #loseuse #sport