Twitter

/999375604905541632

  • Laurence De Cock, sur Twitter :

    Oui. Je voudrais vous raconter ce qui s’est dit ce soir au rassemblement devant le lycée Arago.
    Hier à la fin de la manifestation, des lycéens, étudiants et quelques adultes ont souhaité faire une AG dans le lycée Arago et commencer une occupation.
    La police qui était sur place a immédiatement procédé à des arrestations prétextant des destructions et vandalisme (une vitre cassée selon les enseignants) ; Ont été arrêtés également des jeunes qui ne faisaient que stationner devant le lycée.
    Et la police a ratissé dans un rayon assez large selon les témoignages. Surtout je voudrais vous raconter les prises de paroles de quelques parents et élèves.
    Les parents ont su par les témoins que leurs enfants ont attendu plusieurs heures dans des cars, étouffant de chaleur, sans droit de sortir même pour aller faire pipi. Lumières éteintes. Ils ont été dispatchés dans plusieurs commissariats.
    C’est cette femme qui a dit « mon fils voulait juste discuter dans le cadre d’une Assemblée générale ; ce gouvernement veut empêcher les enfants de penser ».
    Une lycéenne de 16 ans a pris la parole. Elle a raconté avoir été là hier et a fait une crise d’angoisse à l’arrivée de la police. Les pompiers sont intervenus, ont appelé la mère et ont dû contraindre la police à autoriser la mère à entrer. La petite a été conduite à Trousseau.
    Elle était en larmes, culpabilisant, disait-elle, de ne pas être au côté de ses ami.e.s encore au commissariat...
    La seule chose que l’on sait à cette heure c’est qu’il va y avoir des comparutions immédiates demain matin... mais pour quel délit ????

    https://twitter.com/laurencedecock1/status/999375604905541632