Mélenchon épinglé, Hulot « déçu », Borloo « cocaïnomane de la dépense publique »

/melenchon-epingle-hulot-decu-borloo-coc

  • Comptes de campagne de Mélenchon : le parquet de Paris ouvre une enquête pour « vérifications » - Libération
    http://www.liberation.fr/direct/element/comptes-de-campagne-de-melenchon-le-parquet-de-paris-ouvre-une-enquete-po

    Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour mener des « vérifications sur une éventuelle violation » des règles de financement liées à la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle de 2017, rapporte l’AFP. Saisi par un signalement de la commission nationale des comptes de campagne, le parquet de Paris a confié en avril aux policiers anticorruption de l’office central de la lutte contre les infractions fiscales et financières (Oclciff) « le soin de procéder à des vérifications sur une éventuelle violation des prescriptions du code électoral relatives au financement des campagnes électorales », a précisé la source judiciaire.

    L’organisme qui a validé les comptes demande finalement l’ouverture d’une enquête préliminaire.
    Car tu vois, cet organisme, qui a validé ces comptes particuliers là en premier, permettant aux journalismes d’accéder en premier à l’ensemble des données de cette campagne précise, permettant mécaniquement de générer en premier des commentaires oiseux sur les dépenses effectuées, cet organisme, il a tout validé, y compris quand l’équipe de campagne a demandé des confirmations sur telle ou telle dépense.

    On se figure que chez nous, ça ne peut pas être comme au Brésil par exemple, où un multi-condamné parvient à destituer une présidente élue au casier judiciaire incomparablement moins chargé. Et où un gars qui se présente à la présidentielle peut se faire mettre en prison sur la base de témoignages douteux et d’éléments factuels particulièrement minces.

    Mais en fait si. Chez nous, la justice peut émettre des non-lieux quand des gamins se font estropier par la Police, et la justice peut utiliser des lois d’exceptions pour mater des gamins qui militent, et des militaires peuvent obtenir l’autorisation d’utiliser des armes défensives afin de mater et estropier des zadistes inoffensifs.

    Alors instrumentaliser la justice pour faire diversion... Pourquoi ce n’est pas étonnant ?