• Présidentielle 2022 : Yannick Jadot se sépare de Sandrine Rousseau et déplore des « parasitages »
    https://www.20minutes.fr/elections/3246283-20220304-presidentielle-2022-yannick-jadot-deplore-parasitages-san

    « Depuis des semaines, depuis la primaire, elle mène d’autres campagnes que la campagne présidentielle » des écologistes. Le candidat à la présidentielle Yannick Jadot a déploré vendredi les « parasitages », « depuis des semaines », de la finaliste de la primaire écologiste Sandrine Rousseau.

    Dans un article publié par Le Parisien jeudi soir, Sandrine Rousseau fustigeait un discours de campagne « flou », « un gâchis », des propos toutefois formellement démenti par l’intéressée auprès de l’AFP.

    Le parasite est éradiqué.

    Jadot a-t-il décidé de se passer des voix écologistes ?

  • Présidentielle 2022 : Jean-Luc Mélenchon obtient plus de 150.000 parrainages pour se présenter aux élections
    https://www.20minutes.fr/elections/2907547-20201113-presidentielle-2022-melenchon-obtient-plus-150000-parrain

    La déclaration de candidature de Jean-Luc Mélenchon a été accueillie avec froideur, voire hostilité, par les autres partis de gauche, qui ambitionnent d’opposer un concurrent au chef des Insoumis. Le premier secrétaire Olivier Faure a ainsi estimé qu’Emmanuel Macron a dû « s’ouvrir une bonne bouteille » dimanche soir en entendant cette annonce et fustigé une « ambition égoïste ».

    Alors oui, Jean-Luc est un autocrate autoritaire. D’ailleurs, le désastre sanitaire actuel est de son fait, car il y collabore activement par son travail à l’assemblée nationale. Je n’évoquerais évidemment pas sa collaboration active au renforcement du rôle des forces de police dans la répression des différents mouvements sociaux des 20 dernières années, tellement celle-ci est patente.

    Et donc, afin de donner une juste réponse à ce stalinien assumé, je propose que les autres partis de gauche organisent de la même façon des séances de signatures, afin de démontrer à ce dictateur fasciste que la gauche est vivante et qu’elle ne se laisse pas donner des leçons de légitimité aussi facilement.

    En premier lieu, il faudrait à mon sens que le lider des écolos, l’autre là, Jadot, qui par ses propos ressemble plus à Valls qu’à Piole, donne l’exemple, et obtienne 150000 signatures. Et d’ailleurs, soyons fous, histoire de bien démontrer qui a le beau rôle, disons carrément qu’il fasse le nécessaire pour obtenir 300000 signatures. Mélenchon commencerait à comprendre qu’il n’est pas dans le camp de ceux qui méritent nos suffrages.

    En second lieu, c’est au lider du PS de montrer qu’il a toute légitimité à briguer sa place dans une grande primaire d’une grande gauche plurielle. Lui, soyons fous... 500000 signatures. Pas moins.

    Et enfin, terminons par le Parti Communiste. 1 millions de signatures. C’est peu. Vue leur base populaire écrasante. Ils vont obtenir à coup sûr le double. Et démontrer que Mélenchon ferait bien de la mettre en sourdine.

  • Municipales : L’exécutif n’interdira pas les listes communautaires (20 Minutes)
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/16688-municipales-l-executif-n-interdira-pas-les-listes-communautaires-20

    Je suis impatient de savoir ce que François Asselineau a à en dire....,

    https://www.20minutes.fr/elections/2634463-20191023-municipales-executif-interdira-listes-communautaires

    Informations complémentaires :

    Crashdebug.fr : L’islam radical à l’assaut de l’entreprise

    Crashdebug.fr : L’islam en France : la République en échec (Dossier Tabou)

    #En_vedette #Actualités_françaises

  • Retour de l’uniforme à l’école publique : « Un enjeu de galité », pour Jean-Michel Blanquer - LCI
    https://www.lci.fr/societe/retour-de-l-uniforme-a-l-ecole-un-enjeu-d-egalite-pour-jean-michel-blanquer-2089

    GALITÉ - À Provins, une consultation de parents d’élèves devrait aboutir au retour de l’uniforme scolaire dans les six établissements élémentaires publics de la ville. Pour le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer, c’est avant tout « un enjeu de galité ».
    03 juin 13:25 - La rédaction LCI

    Vers un retour de l’uniforme à l’école ? C’est en tout cas ce que souhaite une majorité de parents d’élèves des écoles élémentaires de Provins, en Seine-et-Marne. Ils se sont prononcés à 62% en faveur du port, non obligatoire, de l’uniforme lors d’une consultation organisée par la mairie LR de la ville et donc les résultats ont été rendus publics samedi.

    Dans cinq mois, au retour des vacances de la Toussaint, les élèves des six écoles élémentaires de la ville porteront un uniforme avec un polo bleu portant la devise républicaine. Au total, 759 élèves du CP au CM2 sont concernés par cette mesure qui ne revêt aucun caractère obligatoire. La mairie va lancer un appel d’offres pour la fabrication du trousseau de 10 pièces qui coûtera « au maximum » 145 euros. Le coût sera divisé par deux à partir du deuxième enfant et la Caisse centrale d’activités sociales (CCAS) pourra subvenir aux familles qui en ont besoin, a précisé l’édile.
    Voir aussi
    Provins : les parents d’élèves en faveur de l’uniforme dans les écoles publiques
    Les marques de vêtements comptent beaucoup trop aujourd’hui et l’uniforme peut être une réponseJean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale

    Interrogé à ce sujet sur BFMTV, le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer a assuré ne pas être surpris par ce résultat. « Mon expérience m’a montré que lorsque le débat est posé, il y a en général une forte majorité qui se dégage en faveur de cette mesure car beaucoup de vertus y sont vues ».

    La première vertu selon lui : « Développer une certaine fierté autour de l’école ». La deuxième : « C’est un enjeu d’égalité » entre les enfants. « Les marques de vêtements comptent beaucoup trop aujourd’hui. L’uniforme peut être une réponse. »

    Pour autant, il ne souhaite pas en faire un sujet national. "Ce serait la meilleur façon de ne pas réussir à accomplir ça, assure-t-il. « Depuis toujours il est possible pour ceux qui le veulent de décider d’avoir un uniforme. Dans certains car ça peut être utile, mais ça ne peut marcher que s’il y a un certain consensus local. Ce qui est important c’est de faire le bien des enfants. »

    –-----
    On ne sais pas si les garçons porterons des jupes et les filles des pantalons mais on sait que les filles aurons sur leur coeurs la devise de leur exclusion citoyenne.

    #fraternité #uniformes #école #sens_commun #blanquer

    • il ne souhaite pas en faire un sujet national. "Ce serait la meilleur façon de ne pas réussir à accomplir ça, assure-t-il.

      (Il = Blanquer)
      –---
      A Provins les seul·es qui votent là bas le font à droite et à extrême droite : https://www.20minutes.fr/elections/resultats/seine-et-marne/provins-77160 Il doit y avoir un paquet d’homophobes misogynes de la manif pour tous dans ce village.
      –-----


      Une ambiance à la « Harry Potter » dans la cité médiévale ? La ville de Provins, en Seine-et-Marne, pourrait bientôt voir gambader dans ses rues quelque 759 écoliers tous vêtus d’un polo frappé de l’écusson de la ville, d’un pantalon ou d’une jupe noire, d’un pull bleu ciel col V ou encore d’une veste sweat-shirt bleu marine. Les parents d’élèves des six écoles publiques élémentaires viennent en effet de voter à plus de 62 % pour le port, non obligatoire, de l’uniforme. Soit 376 votants sur 609 familles concernées. La mesure pourrait prendre effet après les prochaines vacances de la Toussaint. Mais pour l’instant, rien n’est encore joué. Cette décision dépend en effet du conseil de chaque établissement, qui décidera ou non de l’inscrire dans son règlement intérieur.

      Vu ce que dit le fogaro les uniformes ne serons pas obligatoires. Ils servirons juste à savoirs quels gosses ont des parents à la manif pour tous.
      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/06/03/01016-20180603ARTFIG00161--provins-les-parents-d-eleves-votent-le-retour-de

      Soit 376 votants sur 609 familles concernées.

      C’est à peu près les mêmes qui votent, comme aux législatives. Uniqement les familles de droite et uniquement les hommes puisqu’il n’y a que des votants.

      Les gosses sont donc déguisé·e en intégristes catholiques homophobes de la manif pour tous...