Arrêt sur images - Libération.fr décrit un concert...qui n’a pas eu lieu

?id=14347

  • Faute déontologique, négligence ou confusion sur le nom du groupe (raison invoquée) ? Je pencherais pour la première option...

    Libération.fr décrit un concert...qui n’a pas eu lieu
    http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=14347

    Joli plantage de Liberation.fr sur La Route du rock. Philippe Brochen, envoyé spécial du quotidien pour couvrir le festival de rock qui s’est tenu à Saint-Malo du 10 au 12 août, a produit le compte-rendu d’un concert... qui n’a pas eu lieu. Le paragraphe en question a été effacé avant que le journaliste ne finisse par reconnaître une méprise dans le nom du groupe.
    L’information a été révélée sur Twitter ce lundi 13 août, puis relayée sur le réseau social, comme ici ou là. Dans la première version de son reportage du 11 août publiée sur Libe.fr, le journaliste Philippe Brochen décrit la prestation du groupe américain My Best Fiend, chargé d’ouvrir la deuxième soirée du festival La Route du rock, à Saint-Malo. « Les New-Yorkais se sont acquittés de leur tâche avec majesté, devant un parterre pourtant clairsemé, le retour de la plage ayant visiblement et logiquement – le temps sur la cité malouine était au mieux de sa forme – pris un peu de retard côté festivalier », racontait-il dans le premier paragraphe.

     
    Or My Best Fiend n’a pu faire preuve ni de majesté ni de quoi que ce soit d’autre, puisqu’il n’était pas présent à Saint-Malo. La représentation a en effet été annulée, ce que La Route du rock avait annoncé dès le 4 juillet via son compte twitter. L’information était également indiquée sur le site du festival.

    #Libération #My_Best_Friend #Concert #Musique