Disgusting sectarianism of Free Syrian Army gangs

/disgusting-sectarianism-of-free-syrian.

  • Hier, Al Jadeed diffusait les images d’un des libanais prisonniers d’un groupe de l’Armée syrienne libre. Entouré de trois types armés, celui-ci « avouait » un certain nombre de choses (ce qui, évidemment, est aussi crédible qu’un otage français retenu par un quelconque groupuscule jihadiste et « confessant » quoi que ce soit devant la caméra). Je vous ai traduit le billet d’Angry Arab à ce sujet :
    http://angryarab.blogspot.fr/2012/08/disgusting-sectarianism-of-free-syrian.html

    Je viens de voir la vidéo d’un citoyen libanais kidnappé par les gangs de l’Armée syrienne libre. Ce qui est le plus honteux, c’est qu’ils l’ont forcé à tenir un langage sectaire dégoûtant et vulgaire, et à prétendre que Hassan Nasrallah (en personne, s’il vous plaît) l’avait convoqué et « leur » avait ordonné d’aller combattre pour le régime chiite contre les sunnites en Syrie. La rhétorique sectaire des gangs de l’Armée syrienne libre est frustrante pour eux : ils désespèrent d’entraîner le Hezbollah dans un affrontement sectaire, mais le Hezbollah les ignore. Alors ils en arrivent à de telles pratiques criminelles. Le clan de l’homme kidnappé a menacé hier de vengeance clanique si cet homme n’était pas libéré dans les 24 heures. Mais l’ASL essaie justement de provoquer une réaction sectaire chiite au Liban : le Hezbollah les a déçus par son absence de réaction, alors ils espèrent provoquer la réaction de familles chiites pour pouvoir prétendre qu’ils sont en train d’affronter un mouvement chiite libanais en Syrie. Je n’ai jamais vu un tel déferlement de médhodes sectaires vultaires et écœurantes depuis la mort de Zarqaoui. Mais qu’est-ce qu’on peut attendre de la part de ceux qui reçoivent l’argent et les ordres des séoudiens ? Vraiment.

    PS. De plus l’homme n’est clairement ni de Amal ni du Hezbollah : sa femme est apparue sur New TV et elle ne porte pas le voile.