Le célèbre quotidien panarabe Al-Hayat tire sa révérence à Beyrouth — TSA

/le-celebre-quotidien-panarabe-al-hayat-

  • Le célèbre quotidien panarabe Al-Hayat tire sa révérence à Beyrouth
    TSA – AFP 30 Juin 2018
    https://www.tsa-algerie.com/le-celebre-quotidien-panarabe-al-hayat-tire-sa-reverence-a-beyrouth

    Le prestigieux quotidien panarabe Al-Hayat, fondé à Beyrouth en 1946 et détenu par des capitaux saoudiens, ferme samedi ses portes dans la capitale libanaise, sur fond de difficultés économiques dans le pays et la région.

    “Aujourd’hui le bureau de Beyrouth tire sa révérence, alors que la diffusion du format papier s’est déjà estompée début juin”, regrette un journaliste sous le couvert de l’anonymat.

    Il a été décidé de fermer “tous les bureaux à l’étranger pour des raisons financières et de transférer le quartier général à Dubaï, après la fermeture du siège central à Londres” début 2018, ajoute une source au sein du quotidien.

    Le bureau de Beyrouth employait une centaine de personnes, dont la moitié sont des journalistes, impliqués dans la production du quotidien et d’un magazine de variétés. Le sort de ces derniers reste, pour l’instant, inconnu.

    Le quotidien comptait deux éditions. l’une internationale, diffusée à partir de Beyrouth jusqu’à début juin et l’autre, saoudienne, destinée au marché local qui continuera d’exister. (...)