les Pussy Riot condamnées à deux ans de camp

/video-moscou-une-foule-impressionnante-

  • VIDEOS. Moscou : les Pussy Riot condamnées à deux ans de camp
    http://www.leparisien.fr/international/video-moscou-une-foule-impressionnante-attend-le-jugement-des-pussy-riot-

    La rance n’a toujours pas aboli les lois sarkozy :

    Parmi les nombreuses manifestations qui avaient lieu ce vendredi en France et dans le monde pour soutenir les Pussy Riots, celle de Marseille aura été l’une des plus courtes. Dix minutes à peine après s’être rassemblés devant le consulat de Russie, les quelques dizaines de manifestants déguisés et masqués en hommage au groupe punk cagoulé, ont été interpellés par les forces de l’ordre, rapporte La Provence. En France, depuis le décret anti-cagoule de 2009 et, à plus forte raison, la loi anti-burqa de 2010, il est interdit de dissimuler son visage dans un lieu public...

    • Des manifestants embarqués par la police
      http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/des-manifestants-embarques-par-la-police

      Des manifestants en soutien au groupe de punk rock russe Pussy Riot qui s’étaient rassemblés pacifiquement devant le consulat de Russie, avenue Ambroise-Paré à Marseille, viennent d’être embarqués par la police sous prétexte qu’ils portaient des déguisements.

      Parmi les personnes interpellées se trouvait notamment Christian Poitevin, ancien adjoint délégué à la Culture sous le mandat de Robert Vigouroux.

      Pussy Riot : la manifestation de soutien tourne court à Marseille
      http://www.marsactu.fr/societe/pussy-riot-la-manifestation-de-soutien-tourne-court-a-marseille-28607.html

      10 minutes auront suffi pour que la police embarque les quelques personnes encagoulées - pourtant assises calmement sur des bancs ou en train d’afficher des banderoles devant les grilles du consulat - et sans que l’on sache à quel titre précisément ("décret anti-cagoule" ou « loi sur la burqa »). Arrivées en renfort, les force de l’ordre au moins aussi nombreuses que les (rares) manifestants, n’auront mis que quelques minutes à mettre fin à l’attroupement. Une manifestante, venue apporter son soutien aux Pussy Riot regrette : « c’est très maladroit de leur part. On est venu pour soutenir ces trois filles et finalement, on ne retiendra de cette manifestation que l’arrestation de ces gens. C’est dommage ».