Débâcle israélienne en Syrie

/debacle-israelienne-en-syrie

  • Débâcle israélienne en Syrie
    par Abdel Bari Atwan 11 juillet 2018 – Raï al-Yaoum – Traduction : Chronique de Palestine
    http://www.chroniquepalestine.com/debacle-israelienne-en-syrie

    Israël peut menacer et gonfler les muscles, mais il a perdu sa capacité à influencer les développements sur le terrain en Syrie.

    Chaque fois que l’armée syrienne remporte une victoire sur le terrain et reprend le contrôle d’une des principales villes ou d’un des gouvernorats syriens, les dirigeants israéliens se sentent frustrés et dépités. Ils réagissent en lançant des tirs de missiles ou des raids aériens pour frapper une cible ou une autre en Syrie, de façon à donner à un public israélien anxieux l’impression qu’il reste fort et garde l’avantage dans la région.

    Les unités avancées de l’armée syrienne ont atteint la frontière syro-jordanienne et ont décroché le drapeau de l’opposition qui dominait alors le poste frontalier de Nusayib. Cela a mortifié la direction israélienne, et ses frappes aériennes qui ont suivi ont donné une idée de l’ampleur du revers subi, de ses craintes quant aux conséquences futures et de sa confusion quant à l’évolution des développements militaires et politiques sur le terrain.

    Le dernier raid aérien israélien sur la base aérienne T-4 près de Homs – sous prétexte de cibler des forces iraniennes et libanaises du Hezbollah – était le troisième du genre en l’espace de trois mois. La répétition de ces frappes confirme le fait important que les attaques précédentes ont échoué. Elles n’ont atteint aucun de leurs objectifs et ont rencontré à trois reprises une résistance efficace des défenses aériennes syriennes – bien qu’elles aient causé des morts et des pertes matérielles comme on pouvait s’y attendre. (...)

    #Israël_Syrie

    • Israël publie la vidéo de ses frappes contre les positions de l’armée syrienne
      12.07.2018

      Une vidéo montrant les tirs de missiles menés dans la nuit du 11 au 12 juillet par l’armée de l’État hébreux contre les positions des troupes syriennes dans la province de Kuneitra, près du Golan, a été diffusée par Tsahal.

      https://fr.sputniknews.com/international/201807121037170453-israel-frappes-armee-syrienne

      ““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““
      Tsahal dit avoir tiré un missile Patriot contre un drone approchant depuis la Syrie
      13.07.2018
      https://fr.sputniknews.com/international/201807131037188461-tsahal-missile-drone-syrie

      L’armée israélienne a annoncé avoir tiré un missile d’interception Patriot contre un drone lancé depuis le sol syrien.

      Israël était certain d’intercepter un drone appartenant à la Syrie et non à la Russie
      Les militaires israéliens ont déclaré avoir tiré un missile d’interception Patriot ciblant un drone qui, selon eux, approchait depuis la Syrie.