• Quand les hommes font des procès aux femmes pour discrimination sexuelle | Slate.fr
    https://www.slate.fr/story/164510/hommes-proces-femmes-discrimination-sexuelle

    Aux États-Unis, l’émergence d’associations faisant la promotion du coworking, de l’expertise professionnelle et du réseautage à l’ancienne à destination des femmes a déclenché un retour de bâton inédit : des procès par des hommes qui se plaignent d’en être injustement exclus.

    Les programmes et les bourses destinées aux femmes des universités de Yale et de Californie du Sud font actuellement l’objet d’une enquête par le ministère de l’Éducation américain.

    Une entreprise visant à faire venir davantage de femmes sur les parcours de golf –longtemps un bastion de la puissance masculine et un lieu privilégié pour les accords entre hommes d’affaires– a été vendue puis fermée, après avoir conclu un accord avec un plaignant qui lui reprochait d’organiser des événements réservés aux femmes.

    La présidente de Chic CEO, une société qui hébergeait des ressources en ligne pour les femmes qui lancent leur entreprise, a dû réduire la taille de sa société après avoir évité une plainte selon laquelle son groupe excluait les hommes d’événements de réseautage. Et The Wing, espace social et de coworking exclusivement réservé aux femmes, fait actuellement l’objet d’une enquête pour discrimination sexuelle par la Commission new-yorkaise sur les droits humains.