Sarah Katz : « j’ai entrevu les méthodes d’un Etat fasciste »

/sarah-katz-jai-entrevu-les-methodes-dun

  • [#Vidéo] Le retour de Sarah Katz à Marseille salué en gare St-Charles - Journal La Marseillaise
    Écrit par La Marseillaise jeudi 2 août 2018 21:12
    http://www.lamarseillaise.fr/marseille/societe/71594-video-le-retour-de-sarah-katz-a-marseille-salue-en-gare-st-char
    https://www.dailymotion.com/video/x6r8ndt

    Après quatre jours d’incarcération à la prison Givon à Ramleh, Sarah Katz, militante de l’Union juive française pour la paix (UJFP), est rentrée ce jeudi en France. Des soutiens sont venus l’accueillir en gare Saint-Charles à Marseille.

    Premier bateau de la flottille de la liberté, partie de Scandinavie le 15 mai dernier, le Al-Awda (« le retour ») sur lequel se trouvait Sarah Katz, militante de l’Union juive française pour la paix (UJFP), avait été intercepté dimanche par la Mmarine israélienne.

    “““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““
    France - 2 août 2018
    Retour de Sarah, après l’attaque de la Flottille de la Liberté pour Gaza
    http://www.ism-france.org/temoignages/Retour-de-Sarah-apres-l-attaque-de-la-Flottille-de-la-Liberte-pour-Gaza-
    Après avoir vécu l’arraisonnement du bateau Al-Awda de la Flottille pour Gaza et l’attaque violente des passagers par la marine israélienne, puis 4 jours d’incarcération à la prison Givon, à Ramleh, Sarah Katz est rentrée en France ce matin. Premier témoignage.

    Merci à Front Social 75 de nous avoir permis de retrouver notre amie sans être sur place.

    #Flottille #gaza

    • « Israël a soustrait deux millions de personnes à l’humanité » déclare Sarah Katz
      vendredi 3 août 2018
      Article paru dans le journal La Marseillaise du 3 août 2018 page 20
      http://www.ujfp.org/spip.php?article6575

      Sarah Katz, militante de l’Union juive française pour la paix (UJFP) a retrouvé le sol français après avoir passé quatre nuits dans les prisons israélienness. Elle a été ensuite expulsée du territoire ou elle était venue porter assistance à la population palestinienne via une flottille internationale.

    • Sarah Katz : « j’ai entrevu les méthodes d’un Etat fasciste »
      Dimanche, 5 Août, 2018 - Eugénie Barbezat
      https://www.humanite.fr/sarah-katz-jai-entrevu-les-methodes-dun-etat-fasciste-658887

      De retour en France après 3 jours dans les geôles israéliennes, la passagère française de l’un des bateaux de la flottille pour la liberté, arraisonné illégalement en eau internationales à une quarantaine de miles de Gaza, témoigne de la violence des soldats qui ont intercepté le bateau et de l’arbitraire total qui règne dans la prison de l’office d’immigration où elle a été incarcérée et interrogée avant d’être « déportée » (selon le terme de l’administration israélienne) en France.

      Sarah Katz nous a raconté raconte par le menu l’arraisonnement musclé de l’al Awda ainsi que ses conditions de détention ans la prison de Givon, après que la marine militaire israélienne ait pris illégalement les commandes du navire, en eaux internationales, pour amener ce bateau humanitaire pourrir avec d’autres embarcations, « capturées » dans le port d’Ashdod près de Tel Aviv. Malgré cette expérience douloureuse, et cette nouvelle tentative avortée de briser le blocus que asphyxie gaza depuis plus d’une décennie, Sarah Katz reste déterminée à « ne pas oublier » les palestinien et à repartir s’il le faut. Elle va entamer une action en justice contre la capture illégale du bateau, un acte de piraterie, selon la loi, et son enlèvement.