Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

  • https://www.20minutes.fr

/marseille

  • ►/2550939-20190628-bouches-rhone-plusieurs-cas-harcelement-lidl-rousset-vers-proces-france-telecom
  • ►/2779011-20200514-marseille-deux-policiers-condamnes-deux-ans-prison-ferme-avoir-agresse-adolescent
  • ►/2740187-20200315-municipales-2020-marseille-attaque-informatique-massive-mairie-metropole
  • ►/2318519-20180807-marseille-punaises-lit-urgences-timone-goutte-eau-fait-deborder-vase
  • @ricochets
    Ricochets @ricochets via RSS CC BY-SA 14/09/2021

    LIDL : une culture d’entreprise pas toujours au top - Des prix bas à quel prix ?
    ▻https://ricochets.cc/LIDL-une-culture-d-entreprise-pas-toujours-au-top-Des-prix-bas-a-quel-prix

    Alors que LIDL souhaite toujours installer un magasin à Aouste-Sur-Sye en Vallée de la Drôme, voyons quelques affaires qui montrent que bosser chez LIDL c’est pas toujours rose : Chez Lidl en Bretagne, toute une direction soupçonnée de harcèlement (...) « Sa dérive est basée sur un management toxique à la base, jamais remis en cause malgré nos nombreux courriers », pointe la CGT. Les problèmes concerneraient tous les secteurs et tous les niveaux hiérarchiques : cadres, agents de maîtrise et ouvriers, dans (...) #Les_Articles

    / #Aouste_sur_Sye, #Le_monde_de_L'Economie

    ▻https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/chez-lidl-en-bretagne-toute-une-direction-soup%C3%A7onn%C3%A9e-de-harc%C3%A8lement/ar-BB1dLNdR
    ▻https://www.20minutes.fr/societe/2978511-20210216-cotes-armor-perquisitions-menees-direction-regionale-lidl
    ▻https://www.ouest-france.fr/bretagne/lamballe-armor-22400/bretagne-apres-le-suicide-d-une-salariee-les-syndicats-denoncent-la-pol
    ▻https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/sante-au-travail/suicide-d-une-salariee-de-lidl-dans-les-cotes-d-armor-les-syndicats-ont
    ▻https://www.20minutes.fr/justice/2696791-20200117-video-marseille-lidl-condamne-appel-suicide-salaries
    ▻https://www.20minutes.fr/marseille/2550939-20190628-bouches-rhone-plusieurs-cas-harcelement-lidl-rousset-vers
    ▻https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/rungis-manifestation-des-salaries-de-lidl-1507822228
    ▻https://npaherault.blogspot.com/2013/05/lidl-des-prix-bas-sur-le-dos-des.html
    ▻http://anti-grande-surfaces.over-blog.com

    Ricochets @ricochets via RSS CC BY-SA
    Écrire un commentaire
  • @loutre
    Loutre @loutre 14/05/2020
    1
    @rezo
    1

    Des policiers condamnés à deux ans de prison pour avoir frappé un lycéen à Marseille
    Par Annie Vergnenegre Publié le 14/05/2020 - France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur
    ▻https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/policiers-condamnes-deux-ans-prison-avoir-frappe-lyceen
    ▻https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2020/05/14/jeune_tabasse_par_policier-00_00_19_17-4819130.jpg?itok

    Deux policiers ont été condamnés ce jeudi à quatre ans de prison, dont deux ferme, pour avoir roué de coups un adolescent de 16 ans, dans une rue de Marseille un soir de février 2018. (...)

    Loutre @loutre
    • @loutre
      Loutre @loutre 14/05/2020

      Marseille : Deux policiers condamnés à deux ans de prison ferme pour avoir agressé un adolescent
      Mathilde Ceilles - Publié le 14/05/20
      ▻https://www.20minutes.fr/marseille/2779011-20200514-marseille-deux-policiers-condamnes-deux-ans-prison-ferme-

      Lors du procès, la procureure de la République s’était émue d’un « passage à tabac en bonne et due forme ». Ce jeudi, deux policiers ont été condamnés chacun à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, pour avoir violemment agressé sans raison un adolescent dans les quartiers Nord de Marseille​, un soir de février 2018, a appris 20 Minutes auprès de l’avocate du jeune homme, Me Linda Sennaoui.

      Les auteurs avaient notamment pu être confondus grâce à un stylo du syndicat policier Alliance, dans une enquête accablante de l’IGPN. Lors du procès, le 13 mars dernier, la procureure de la République avait requis quatre ans de prison, dont un avec sursis. Les policiers avaient nié les faits en bloc.

      Loutre @loutre
    Écrire un commentaire
  • @sombre
    Sombre @sombre CC BY-SA 15/03/2020

    #Marseille victime d’une « cyberattaque inédite par son ampleur » la veille des #élections :

    ▻https://www.20minutes.fr/marseille/2740187-20200315-municipales-2020-marseille-attaque-informatique-massive-m

    Quelque 300 machines ont été rendues inopérantes selon l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (Anssi), sur la métropole Aix-Marseille-Provence ainsi qu’à Martigues (Bouches-du-Rhône), a rapporté une source proche de l’enquête. Cela n’affectera pas les élections, mais il s’agit de machines qui devaient créer les listes d’émargement des procurations. Par conséquent, celles-ci devront être réalisées à la main, a indiqué cette source.

    #cybercriminalité #rançongiciel #ransomware

    Sombre @sombre CC BY-SA
    Écrire un commentaire
  • @mad_meg
    mad meg @mad_meg CC BY 8/08/2018
    1
    @kassem
    1

    Marseille : Des punaises de lit aux urgences de la Timone... « C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase »
    ▻https://www.20minutes.fr/marseille/2318519-20180807-marseille-punaises-lit-urgences-timone-goutte-eau-fait-de

    Les urgences de la Timone sont au bord du burn-out. Les personnels, qui déploraient la semaine dernière le non-remplacement de certaines absences, ont eu la mauvaise surprise ce week-end de découvrir des punaises de lit dans certains des boxes des urgences. « Après le manque de personnel, la surcharge de travail liée à l’été, l’agressivité générale des patients… Les punaises​, c’est un peu la goutte d’eau qui fait déborder le vase », lâche Jean Mouren, délégué Force ouvrière sur le site de la Timone.

    Contacté par 20 Minutes à l’issue d’un CHSCT (Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail exceptionnel) exceptionnel, il estime que les salariés ont été entendus par la direction qui, dit-il, « a pris la mesure de la situation » : « Les procédures ont été mises en place, explique Jean Mouren. Le matériel et les boxes sont traités à la vapeur et les trois chambres encore fermées ont été traitées chimiquement et devraient rapidement rouvrir. » Les boxes aussi ré-ouvrent progressivement.
    Chien renifleur

    Un chien renifleur a été mobilisé et des mesures de prévention ont été mises en place : les sacs des personnes sont désormais isolés, les patients qui portent des couches sont systématiquement contrôlés et le personnel porte désormais des tenues à usage unique.

    Contactée, la direction de l’hôpital est restée injoignable, ce mardi soir.

    mad meg @mad_meg CC BY
    • @bce_106_6
      Renée Pélagy @bce_106_6 8/08/2018

      Quebec : Nouvelle infestation de punaises de lits à la Grande Bibliothèque Annabelle Caillou - 11 juillet 2018 - Le Devoir
      ►https://www.ledevoir.com/culture/532162/des-indesirables-a-banq

      Aux prises avec des épisodes récurrents d’invasion de punaises de lit, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) a cette fois été obligé de fermer plusieurs sections de son établissement face à l’ampleur du problème.

      « C’est la première fois qu’on est obligé de fermer des sections en treize ans de vie. On n’en a pas trouvé partout, mais c’était mieux à titre préventif, pour ne pas mettre les gens à risque », explique la directrice générale de la Grande Bibliothèque,
      Danielle Chagnon.

      Dans les derniers jours, un nombre inhabituel d’insectes ont été retrouvés sur plusieurs fauteuils de l’édifice de la rue Berri à Montréal, « bien plus que lors des derniers épisodes » d’infestation de punaises de lits.

      La direction a fait appel à des firmes de traitement pour se débarrasser de ces petits parasites qui se propagent à grande vitesse dans la métropole. Le protocole habituel, qui consiste à isoler le secteur touché et à faire appel à un exterminateur, n’a cette fois pas été suffisant face à leur grand nombre.

      « On a décidé de retirer tous les fauteuils pour éviter toute possibilité qu’un usager s’y assoie et en transporte ailleurs. On prévoit de les remplacer par des chaises, mais ça peut prendre un peu de temps. »

      Une solution provisoire qui pourrait bien devenir permanente, selon Mme Chagnon. « C’est sûr que des chaises, c’est moins confortable que les fauteuils qu’on avait, mais […] on va évaluer le tout. Considérant la situation à Montréal, peut-être qu’il est temps de revoir notre mobilier. »

      https://media1.ledevoir.com/images_galerie/nwd_638793_486411/image.jpg

      . . . . . . . .
      Disparues dans les années 1950, les punaises de lit ont fait leur grand retour au début des années 2000 dans les grandes villes occidentales, affectant de nombreuses personnes.
      Selon une enquête menée par la Direction de santé publique (DSP) de Montréal, près de 3,5 % des ménages locataires sur l’île avaient déclaré avoir eu des punaises de lit dans l’année 2016-2017. Cela représente près de 18 000 ménages locataires au total, sans prendre en compte les propriétaires et les habitants de HLM. Des chiffres qui restent relativement stables depuis plusieurs années, d’après le Dr David Kaiser de la DSP.

      Et avec autant de ménages infectés dans leur domicile, « il est normal de retrouver des punaises aussi dans des lieux publics comme le métro, les autobus, les écoles et bibliothèques », ajoute le Dr Kaiser.

      Si aucun quartier de la métropole n’est épargné, l’épidémie apparaît toutefois plus importante dans Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Montréal-Nord, le Sud-Ouest, Ville-Marie ou encore Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.
      . . . . . . . .

      #punaises_de_lit #infection #mobilier

      Renée Pélagy @bce_106_6
    • @bce_106_6
      Renée Pélagy @bce_106_6 8/08/2018

      Intéressante, la remarque sur le mobilier.

      Renée Pélagy @bce_106_6
    • @bce_106_6
      Renée Pélagy @bce_106_6 8/08/2018

      Des punaises de lit dans une clinique à Metz 7 Aout 2018 - L’essentiel
      ▻http://www.lessentiel.lu/fr/news/grande_region/story/Des-punaises-de-lit-dans-une-clinique-a-Metz-30894542

      METZ - Les urgences de la clinique Claude Bernard ont dû être fermées pour désinfection de dimanche à lundi. Elles ont finalement pu rouvrir, lundi soir.

      Plus de 24 heures. C’est le temps qu’il a fallu aux professionnels pour tout désinfecter aux urgences de la clinique Claude Bernard. La faute à un patient qui a malencontreusement apporté des punaises dans le service dans la nuit de vendredi à samedi, raconte Le Républicain Lorrain.

      Pas de blague avec ce genre de bestioles, l’accueil a été immédiatement arrêté. Seules les urgences gynéco-obstétricales ont été maintenues mais dans un endroit à part, loin des zones infectées.

      Les autres patients ont de leur côté été redirigés vers les hôpitaux de Mercy et de Legouest. Tout est finalement rentré dans l’ordre dans la soirée et le service d’urgence fonctionnait normalement ce mardi, a indiqué l’hôpital.

      Renée Pélagy @bce_106_6
    • @bce_106_6
      Renée Pélagy @bce_106_6 8/08/2018

      Un cinéma ferme à cause de punaises de lit en Moselle AFP - 10 novembre 2017 - Le Parisien
      ▻http://www.leparisien.fr/societe/un-cinema-ferme-a-cause-de-punaises-de-lit-en-moselle-10-11-2017-7385793.

      Les spectateurs se sont plaints ces dernières semaines de vives démangeaisons occasionnées par ces petits insectes.
      Le cinéma Kinepolis de Thionville (Moselle) a été contraint de fermer ses portes ce vendredi, jusqu’à mardi inclus, à cause... de punaises de lit, qui provoquent des démangeaisons chez les spectateurs, a annoncé le multiplexe.

      Des spectateurs du complexe, qui compte dix salles et 2 930 fauteuils, se sont plaints ces dernières semaines de vives démangeaisons occasionnées par ces tout petits insectes qui piquent et sucent le sang de leur hôte.

      Fin octobre, 45 fauteuils avaient été retirés dans deux salles où la présence de punaises de lit avait été attestée, pour subir un traitement par le froid à moins 20 degrés pendant plusieurs jours.

      Thionville : le Kinepolis enfin débarrassé de ses punaises de lit Soizic Bour - France Bleu 14 février 2018
      ▻https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/thionville-le-kinepolis-enfin-debarrasse-de-ses-punaises-de-lit-151862713

      Les punaises de lit, c’est fini ! Le complexe cinématographique Kinepolis de Thionville est enfin débarrassé de ce fléau qui lui empoisonnait la vie depuis septembre dernier. Après de nombreuses fermetures de salles et même du complexe pendant 5 jours, toutes les salles sont rouvertes au public.

      Renée Pélagy @bce_106_6
    Écrire un commentaire