Israël veut mettre Gaza à genoux

/israel-veut-mettre-gaza-a-genoux

  • Israël veut mettre Gaza à genoux
    Abdel Bari Atwan - 11 août 2018 – Raï al-Yaoum – Traduction : Chronique de Palestine
    http://www.chroniquepalestine.com/israel-veut-mettre-gaza-a-genoux

    L’accord visant à instaurer le « calme » à Gaza a en réalité pour objectif d’affirmer une domination israélienne absolue.

    De nombreuses personnes à l’intérieur et à l’extérieur de la bande de Gaza s’attendaient à une annonce imminente du Caire concernant un accord « pour le calme » conclu entre le Hamas et l’État d’occupation israélien par le biais de la médiation égyptienne.

    Deux jours de raids aériens israéliens ont non seulement dissipé ces attentes, mais ont également révélé le véritable visage et les véritables objectifs d’Israël. Sa poursuite des tueries et des destructions visait à montrer que l’armée israélienne a toujours le dessus, que les négociations ne sont pas entre deux parties égales et que le prétendu accord est plutôt un diktat affirmant une domination israélienne absolue.

    Ce sont les dirigeants israéliens qui ont entamé la dernière escalade. Elle a délibérément cherché à humilier les membres du bureau politique exilés du Hamas venus de l’étranger pour discuter des termes de l’accord et formuler leur approbation finale par l’intermédiaire des dirigeants égyptiens. Les avions de combat israéliens ont perpétré un nouveau massacre dont les victimes comprenaient la famille Abu-Khammash. Trois de ses membres ont été mis en pièces par les missiles israéliens qui ont pénétré dans le toit de leur modeste maison à Deir al-Balah : Inas Abu-Khammash, enceinte de six mois d’une petite-fille, et sa fille, Bayan. Le père de Bayan a été blessé et leur voisin Ali Ghandour a été tué. Je connais cette famille, comme je connais la plupart des familles de cette ville immuable, car je suis née dans son camp de réfugiés. (...)

    #Gaza