Lettre ouverte au prince héritier saoudien Mohammed Ben Salman : Toute l’actualité sur liberte-algerie.com

/lettre-ouverte-au-prince-heritier-saoud

  • Lettre ouverte au prince héritier saoudien Mohammed Ben Salman : Toute l’actualité sur liberte-algerie.com
    https://www.liberte-algerie.com/culture/lettre-ouverte-au-prince-heritier-saoudien-mohammed-ben-salman-2894

    À cause de vos soldats islamiques wahhabistes, nous avons perdu notre culture identique et notre langue maternelle. Aujourd’hui, majesté prince héritier Mohammed Ben Salman, en écoutant, en lisant vos propos courageux et fracassants, après maintes hésitations, j’ai décidé de vous écrire afin de vous dire mes sentiments de satisfaction et ceux de la plupart des Algériennes et Algériens. Je vous dis : bravo. Bravo et merci pour votre position courageuse et intransigeante, d’abord, contre les frères musulmans. Ces mêmes frères musulmans étaient, et ils le sont toujours, la source de tous les maux, ou presque, dans notre pays, l’Algérie. Ils étaient et ils le sont toujours, source du mal dans le monde musulman. Ils sont, ces mêmes frères musulmans, aussi la source du mal qui embrase l’Occident, là où les communautés musulmanes se sont installées dans l’espoir de vivre et de partager le bonheur humain. En toute franchise, Majesté le prince héritier, je vous dis aussi bravo. Bravo pour votre déclaration contre le mal du wahhabisme, semence diabolique. Cette idéologie fasciste qui a gangréné notre pays, le Maghreb, la terre de Tamazgha. En toute clarté, et sans nuance aucune, je vous dis bravo aussi pour avoir muselé les milices d’Al amr bil maarouf wa annahyi ani el monqar, cette police immoraliste gardienne de la morale. Bravo pour vos positions positives envers la liberté de la femme saoudienne. Bravo pour avoir appelé au retour de la musique, au retour de la fête dans le pays des Mu’allaqât, dans votre pays l’Arabie Saoudite. Bravo parce que vous avez décidé d’ouvrir les salles de cinéma aux Saoudiennes et aux Saoudiens, espaces interdits depuis la création du royaume. Chez nous, à cause de votre idéologie wahhabiste associée à celle des frères musulmans, à cause des prêches de vos prédicateurs dans nos mosquées et dans nos têtes, nous avons fermé six cents salles de cinéma !!! Et nous avons fait retourner les sœurs de Djamila Bouhired et les petites-filles de Djamila Bouhired à la cuisine et à la vaisselle !
    Vous rêvez de faire de votre pays une terre de vie, une vie émouvante pour les vivants, et c’est légitime, en cette même heure, nous en Algérie, nous activons pour faire de la vie de notre peuple une vie du Jugement dernier ! L’Algérien qui représentait l’image de l’homme émancipé dans le Monde arabe et dans le Maghreb, s’est métamorphosé en saoudien wahhabiste ou en khwandji, dans le costume, dans la barbe, dans les paroles, dans le rêve, dans la haine de l’autre. Vous, de plus en plus, vous détachez de vous-mêmes et nous, de plus en plus, nous collons à vous et nous nous détachons de nous-mêmes !

    Amin Zaoui, « idiot utile » du « réformateur saoudien » ? (lequel, mauvais timing, est aujourd’hui accusé de se préparer à faire exécuter des militantes féministes dans son Royaume)... En tout cas, énième prise de position maladroite d’un intello algérien « émancipé »... (Je précise qu’on n’a pas de leçons à donner en France à ce sujet.)

    Dans le même genre, Amine Zaoui s’est pas mal distingué récemment en recommandant l’utilisation de l’alphabet latin pour le tamazight (http://www.algeriemondeinfos.com/2018/01/19/transcription-de-tamazight-amine-zaoui-plaide-graphie-latine) et en évoquant la « bédouinisatin islamique » et ses moutons de l’aïd (https://www.alg24.net/bedouin-amine-zaoui-delit-de-verite).

    #algérie