Monsieur Hulot — Wikipédia

/Monsieur_Hulot

  • #loi_E_vin
    Emmanuel Macron a-t-il une lobbyiste du vin parmi ses conseillers ? - Libération
    http://www.liberation.fr/checknews/2018/08/30/emmanuel-macron-a-t-il-une-lobbyiste-du-vin-parmi-ses-conseillers_1675465

    On lui attribue notamment la campagne de communication « Ce qui va vraiment saouler les Français » qui visait à contrer un durcissement de la loi Evin.

    Une fois élu, Emmanuel Macron l’a nommée conseillère #agriculture, pêche, forêt et #développement_rural à l’Elysée. Poste qu’elle occupe toujours selon le site de l’Elysée.

    Son rapport à l’agriculture semble toutefois se cantonner à la viticulture : « Son parcours est bien plus marqué par le vin que par l’élevage ou l’agriculture laitière et céréalière », remarquait le magazine LSA Conso. « Avant son expérience chez Vin et Société, cette native de Niort avait travaillé huit ans aux directions marketing et commerciales de Baron Philippe de Rothschild puis de France Boissons. Elle a également été la directrice générale du syndicat de l’Union des Côtes de Bordeaux, cela de 2010 à 2012 », détaille l’hebdomadaire.

    • le monde rural de Mr Macron arpès les vacances de Mr Hulot
      véridique :
      "Jacques Tati s’est inspiré, pour la création de son personnage, de son voisin architecte, le grand-père du journaliste, producteur de télévision, écrivain, homme d’affaires et homme politique français Nicolas Hulot, lequel déclara, à ce propos, lors d’une interview : « Enfant, je l’avais entendu dire par mes parents. Pour en avoir le cœur net, j’ai appelé la fille du cinéaste et j’ai pu reconstituer toute l’histoire. Mon grand-père était l’architecte de l’immeuble dans lequel habitait Jacques Tati. Chaque fois qu’il y avait un problème, la gardienne lui disait : « Il faut appeler Monsieur Hulot ! » Cela revenait comme un leitmotiv. Il semble que mon grand-père avait une silhouette particulière, qui a frappé Tati. Aussi, lorsqu’il a créé son célèbre personnage, il s’est souvenu du nom et a demandé l’autorisation de l’utiliser14,15. » Il s’agit de l’architecte de l’immeuble où vécut Jacques Tati, rue de Penthièvre (8e arrondissement de Paris)16.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Monsieur_Hulot