Le musicien Shlohmo annule son concert en Israël à cause des « atrocités commises contre les droits de l’Homme »

/le-musicien-shlohmo-annule-son.html

  • Le musicien Shlohmo annule son concert en Israël à cause des « atrocités commises contre les droits de l’Homme »
    3 septembre | Haaretz |Traduction J.Ch. pour l’AURDIP
    https://www.aurdip.org/le-musicien-shlohmo-annule-son.html

    L’artiste américain en musique électronique Henry Laufer, connu sous son nom de scène Shlohmo, a annoncé samedi sur Twitter qu’il annulait sa présence programmée dans un festival de musique israélien.

    Samedi également, la chanteuse Lana Del Rey a dit qu’elle remettait son spectacle en Israël parce qu’elle ne pouvait pas y ajouter un spectacle pour ses fans palestiniens.

    Laufer s’est excusé dans son annonce auprès de ses fans et des organisateurs du festival, disant : « Soutenir les opprimés par [sic] mon absence est plus important à mes yeux, surtout après les récentes atrocités du gouvernement contre les droits de l’Homme. »

    « J’avais dit non depuis des années au fait de jouer là et la seule raison que je pouvais trouver pour dire oui, c’était si je faisais don de mes recettes pour soulager Gaza », a écrit Laufer. Mais après de nombreux échanges, j’ai trouvé que c’était une affirmation beaucoup plus importante de dire non tous ensemble [sic] que de faire un don. J’espère que vous pouvez comprendre cette décision. » (...)

    #BDS