• Footage de Gaule ! – Salimsellami’s Blog
    https://salimsellami.wordpress.com/2018/09/09/footage-de-gaule

    C’est son garde du corps qui va nous révéler que notre président a déjà perdu son âme et qu’il ne lui restait plus que son corps à sauver pour persévérer dans son être ou régner en maître.

    Tout le monde le savait mais sans vraiment le savoir que l’heureux élu ne devait sa gloire qu’à des malheureux électeurs qui ont voulu croire qu’on pouvait faire de la politique autrement ou faire sans politique.

    Et c’est ce qui nous a valu quelques révélations tragi-comiques lors d’un été meurtri plutôt que meurtrier… ou l’on a vu fleurir et en même temps flétrir le meilleur et le pire.

    Dans le sillage de Macron, on a vu gagner l’équipe de France qui méritait de perdre mais la chance l’a emporté sur Pas-de-chance dans ce concours de circonstances. Seuls les plus bêtes sont parvenus à faire la fête… peut être pour ne pas briser le miroir aux alouettes de ceux qui ne se soucient que de la victoire même si elle n’a ni queue, ni tête… Tout a été fait à la sauvette : alouette, méchante alouette… que de la poudre de Perlinpinpette !

    Une réussite sans suite puisqu’elle va être éclipsée par la faillite de Macron et signer la fin de son mythe.

    Qu’est-ce qu’on apprend avec l’affaire Benalla ? Que l’histoire de notre premier magistrat est cousue de fil blanc. C’est un amateur, d’une insoutenable légèreté… qui pour sauver son corps, n’hésite pas un instant à sacrifier l’âme de sa nation, sa constitution, ses institutions et ses plus dignes enfants. Et lorsqu’il crie : « venez me chercher ». Il feint d’ignorer qu’on n’a surtout pas envie de le retrouver.

    Cet homme épris de lui-même est tout simplement méprisant. Il méprise tous ceux qui lui ont permis de remporter la mise. Parce que tout cynique qu’il est, il sait que ce n’est pas mérité. Il hait le peuple qu’il a roulé, comme nous ont roulé certains de nos joueurs de foot, qui ne peuvent s’empêcher de rire quand on les appelle : champions du monde ! Quels champions ? Et de quel monde ?

    Comme quoi le succès n’est pas un argument… on peut aller jusqu’à bâtir un empire sur du faux-semblant.

    Je n’irai pas jusqu’à dire que le faux est plus solide que le vrai pour ne pas être sordide… Mais je dirais juste en mauvais français : que le meilleur c’est désormais le plus mauvais.

  • Pourquoi j’ai tout raté ? – Salimsellami’s Blog
    https://salimsellami.wordpress.com/2018/09/09/pourquoi-jai-tout-rate

    Quand je monte ou descend une pente… Il y a une raison apparente et une raison non apparente.

    Quand je cesse de jouer et que je commence à tricher… Il y a une raison affichée et une raison cachée.

    Les faits sont ainsi faits : ils ont une raison d’apparaître et une raison de disparaître…

    Une raison devant qui crève les yeux et une raison derrière qui crève les cieux à travers mes rêves… ou mes cauchemars… et dont je suis à peine consciente ou dont je suis complètement inconsciente.

    On dit alors que je suis dans l’ignorance de cette raison trop intérieure ou trop supérieure… qui se trouve au-dedans ou au-dessus.

    Et je ne peux m’empêcher de croire en mon for intérieur, que c’est plus fort que moi, comme une cause dont j’ignore la cause… effective.

     

    Le sage distingue à juste titre deux sortes de causes :

    La première est dite : cause efficiente : celle qui raconte comment j’ai raté ma vie, par exemple.

    Et la seconde est dite : cause finale : celle qui fait le plus de mal en me révélant pourquoi j’ai raté ma vie, par exemple.

     

    La première c’est l’histoire de toute la science. Le comment. Le commentaire. L’esprit qui rend compte de la matière en disant : c’est moi l’auteur qui sème le trouble, le fauteur de trouble… mea culpa… c’est de ma faute… je plaide coupable et j’admets être la responsable de tout ce gâchis ou de ce hachis Parmentier… pas la peine de me cuisiner plus longtemps, c’est moi le chef, le boss, le big boss… méga-giga-top !

     

    La seconde, c’est l’histoire de toute la religion qui me révèle le fin mot de l’histoire. Le pourquoi du comment le ciel m’est tombé dessus…

    Il en est ainsi et pas autrement.

    C’est le mot de la fin, celui qui ne transparaît pas en chemin, mais qui s’apparente à ce que l’on appelle : un destin… mon destin… comme si j’ai fait tout ce que j’ai fait pour tout rater in fine… rater ma croisière, ma carrière et ma mission sur terre. Cela fait partie du mystère, de cette raison cachée qui m’a fait faire ce que j’ai fait… qui m’a fait être ce que j’étais…

    Tu n’y crois pas ? Je n’y croyais pas non plus.

    Mais qu’est-ce que ça change à mon forfait ?

    Que le fond de l’air est hors de ma portée… ce n’est pas méga-giga-top, c’est un mini-mini-drop qui explique le pourquoi du comment je ne suis pas au top.

    https://www.lejournaldepersonne.com/2018/09/pourquoi-jai-tout-rate