• « Ceux qui disent qu’Idleb est effectivement une zone de désescalade ne savent pas de quoi ils parlent ! » - RipouxBliquedesCumulardsVentrusGrosQ
    http://slisel.over-blog.com/2018/09/ceux-qui-disent-qu-idleb-est-effectivement-une-zone-de-desescalade

    "Ceux qui disent qu’Idleb est effectivement une zone de désescalade ne savent pas de quoi ils parlent !"
    Publié le 11 septembre 2018 par S. Sellami

    Pour mémoire, intervention du délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies le 7 septembre 2018 devant le Conseil de sécurité, présidé jusqu’à la fin du mois par la déléguée permanente des États-Unis ; les discussions ayant porté quasi exclusivement sur la situation « humanitaire » à Idleb...

    Merci Madame la Présidente,

    Permettez que je commence par un petit clin d’œil éducatif pour expliquer à mes collègues ce que signifient les accords d’Astana.

    L’Accord d’Astana 4, aux délibérations duquel j’ai participé, avait pour objectif la création de « zones de désescalade » en Syrie, était limité à six mois, renouvelable si les « groupes armés » concernés par l’accord respectaient le cessez-le-feu et se séparaient des « groupes terroristes armés » exclus de ce même accord. Ce qui ne fut pas le cas à Idleb, puisque les groupes armés ont refusé de se séparer des groupes terroristes armés ou, plus exactement, puisque leurs sponsors ont refusé que cette séparation ait lieu.

    De plus, les terroristes d’Idleb ont lancé 400 drones sur la base russe de Hmeimim, à Lattaquié, et ont bombardé quasi quotidiennement la ville d’Alep depuis environ un an et demi, en dépit de ces accords. C’est pourquoi, celui qui dit qu’Idleb est une zone de désescalade est dans l’erreur et ne sait pas de quoi il parle. Cette zone est tombée parce que les groupes armés n’ont pas respecté les conditions de l’Accord d’Astana 4.

    Cette simple introduction devrait donc expliquer aux membres de ce Conseil pourquoi les choses en sont arrivées là où elles sont à Idleb. Mais, naturellement, le problème remonte à plus loin et a commencé avec la « Conférence de Vienne » de novembre 2015, conférence à laquelle la Syrie n’était pas invitée et n’a donc pas participé.

    Pour rappel [*], les participants à cette conférence ont décidé de charger la Jordanie d’établir la liste des terroristes et des non terroristes, puis ont demandé à l’Arabie saoudite de préciser qui était dans l’opposition et qui ne l’était pas. Ce qui n’a toujours pas été fait, parce que les États protecteurs du terrorisme refusent de distinguer le terroriste de l’opposant armé.

    Le processus d’Astana a tenté de résoudre ce problème par la création des zones de désescalade. Mais l’expérience a échoué à Idleb, les groupes armés et les groupes terroristes armés n’ayant respecté ni les conditions de la Conférence de Vienne, ni les accords d’Astana.

    Ma collègue déléguée de la Grande-Bretagne et M. de Mistura ont estimé qu’une faible minorité de combattants armés étaient présents à Idleb. C’est vrai. Mais cette faible minorité correspond à 50 000 terroristes ! Que diriez-vous, chère collègue déléguée de la Grande-Bretagne, si l’un de ces quatre matins 50 000 terroristes se répandaient dans Manchester pour y semer leurs méfaits, tandis que nous en parlerions comme d’une « opposition britannique armée modérée » et que l’OCHA [le Bureau de la coordination des affaires humanitaires] se mettait à leur envoyer des aides pour les garder en vie ?

    Telle est l’exacte absurdité de la situation à Idleb.

    ...suite...

  • Quel horizon pour l’Islam en France ? - RipouxBliquedesCumulardsVentrusGrosQ
    http://slisel.over-blog.com/2018/09/quel-horizon-pour-l-islam-en-france.html

    Quel horizon pour l’islam en France ?

    On se posait la question. Ça y est. On ne se la pose plus. On a la réponse. En guise d’horizon, trois propositions sont désormais à l’étude.

     

    a- renforcer l’apprentissage de l’arabe à l’école

    b- taxer les produits Hallal

    c- Créer une association pour le financement du culte musulman...

     

    Cela s’adresse bien entendu à tous les incultes...

    Je voudrais attirer votre attention sur l’insulte sous-jacente à cette inestimable main tendue aux musulmans.

    Parce qu’au fond de quoi il s’agit ?

    Ni plus, ni moins que d’argent.

    Faire de l’argent, make money comme dirait notre président !

    Non plus seulement en faisant feu de tout bois mais autant que faire se peut, taxer Dieu... et ses lieutenants.

    De l’argent, de l’argent, de l’argent....

    C’est tout ce qui compte. Qu’importe la source, ce sont les ressources qui importent.

    Après tout, pourquoi pas la religion, si elle remplit les caisses de la nation et donne bonne conscience à ses dirigeants...

    L’argent est propre... rend propre... propriétaire.

    Ce sont les mains qui sont sales... celui qui ne l’a pas compris, ne comprend que dalle !

    Non au terrorisme sauf s’il rapporte de quoi nous permettre de faire comme si...

    C’est ce qu’on appelle l’hypocrisie... ou la nouvelle hérésie.

     

    Réexaminons les trois propositions hérétiques ou polémiques !

     

    a- renforcer l’apprentissage de l’arabe à l’école :

    Pourquoi ? Pour qu’ils se comprennent mieux entre eux ?

    Pour qu’ils réintègrent plus facilement leur pays d’origine ? Ou pour renforcer la tour de Babel décriée ou redoutée par les conservateurs de musée ?

    Et pourquoi ne pas commencer par renforcer les liens de citoyenneté avec ceux qui sont d’origine arabe ? Nos arabes peuvent vous exprimer leur chagrin même en Mandarin... ils ne se sentent pas si vides, mais avides de liberté, d’égalité et de fraternité.... vraie... parce que notre devise est faussée !

    Donnez à quelques arabes des postes de responsabilité et ils vous réapprendront le français !

     

    b- Pourquoi taxer le Hallal ? Parce que tout ce qui est pur et sain doit rester hors de portée ? Et pourquoi ne pas taxer plutôt le Haram, la merde que vous avez dans les yeux, comme la pensée haineuse et calomnieuse qui produit chaque année des best-sellers... Zemmour vient d’en sortir 1 pour vous rappeler votre déclin.

    Pourquoi ne pas taxer la prostitution légalisée des grands esprits qui crève vos écrans et vous fait rêver par-dessus le marché ?

     

    c- Créer une association pour financer le culte des barbares ?

    Mais c’est déjà fait... ici à Paris... avec le PSG et le jus de couleuvre avalé quasiment par tous les présidents de la 5ème République depuis que l’Arabie et les pays de l’or noir ont décidé de vous acheter...

     

    Conclusion

    Ne vous posez plus de questions métaphysiques. C’est sans effet. Cherchez juste d’où vient et où va l’argent et vous saurez pourquoi vous avez la nausée.

    Ils réclament du pain et on leur propose du vain

    https://www.lejournaldepersonne.com/2018/09/quel-horizon-pour-lislam-en-france