BULGARIE • Attentat anti-israélien : tant de questions sans réponse

/attentat-anti-israelien-tant-de-questio

  • BULGARIE • Attentat anti-israélien : tant de questions sans réponse | Courrier international
    http://www.courrierinternational.com/article/2012/08/29/attentat-anti-israelien-tant-de-questions-sans-reponse

    Attentat anti-israélien : tant de questions sans réponse

    Une cérémonie à la mémoire des victimes de l’attentat du 18 juillet s’est tenue le 28 août à la synagogue de Sofia en présence des familles des victimes. Mais, près d’un mois et demi après cet acte sans précédent en Bulgarie, l’enquête n’a pas avancé d’un pouce, révèle le quotidien Sega.

    29.08.2012 | Aleksandar Aleksandrov | Sega

    “““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““
    L’Iran reproche à Israël de vouloir le compromettre auprès de la Bulgarie

    http://www.romandie.com/news/n/_L_Iran_reproche_a_Israel_de_vouloir_le_compromettre_aupres_de_la_Bulgarie

    SOFIA - L’ambassade d’Iran en Bulgarie a reproché jeudi à Israël de vouloir compromettre Téhéran et de chercher à créer des problèmes dans les rapports bulgaro-iraniens après l’attentat anti-israélien du 18 juillet à Bourgas (est) qui a fait six victimes plus le kamikaze.

    L’opinion publique en Bulgarie est témoin d’abus de la part de représentants du régime sioniste, visant à compromettre la République islamique d’Iran et à créer des problèmes dans les relations historiques et amicales bulgaro-iraniennes, selon une déclaration diffusée par l’ambassade.

    Elle proteste vivement contre les propos tenus mardi par le vice-Premier ministre israélien Moshe Ya’alon, lors d’une cérémonie à la synagogue de Sofia à la mémoire des victimes de l’attentat-suicide en présence de leurs familles.

    M. Ya’alon a condamné le terrorisme dont l’origine, le financement, la planification et l’armement proviennent de l’Iran et qui est souvent réalisé par le Hezbollah.

    L’ambassade d’Iran estime que les accusations à l’égard de la République islamique d’Iran sont non fondées et absurdes et cherchent à créer de l’inquiétude au sein de la société bulgare.