• Fac de droit de #Montpellier : les gros bras identitaires démasqués
    https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/14/2868621-fac-de-droit-de-montpellier-les-gros-bras-identitaires-demasques.h

    Hier, Christophe Barret, le procureur de la République a confirmé l’incrimination pour intrusion et violences aggravées de six personnes dont une « dame de compagnie » de 47 ans : la compagne de Jean Luc Coronel de Boissezon, professeur de la fac de droit, impliqué dans l’opération et depuis suspendu d’enseignement. Celle-ci reconnaît avoir rameuté au portable les « acteurs de la nuit », « parce que la situation devenait dangereuse à l’université mais en aucun cas, il s’agissait d’agir avec violence » a-t-elle assuré lors de sa garde à vue.Elle indique avoir agi de sa propre initiative sans avoir reçu de directive de la part de son compagnon.

    [...]

    « Il est acquis que le doyen Philippe Pétel a pris la parole devant ce groupe pour dire que c’était le moment d’agir », a aussi indiqué Christophe Barret, le procureur de la république.

    [...]

    Martial Roudier, lui, est le fils de Richard Roudier, président de la Ligue du Midi. Avec un autre prévenu, il nie avoir participé à l’opération de la fac de droit. Mais, à l’évidence, le bornage des téléphones portables de tous les acteurs raconte un autre scénario, enrichi de deux réunions de concertation et de préparation en périphérie de Montpellier l’après-midi, puis un peu plus tard dans la soirée, à proximité immédiate de la faculté de droit.