Pourquoi les mecs préfèrent les mecs – Le Mecxpliqueur

/pourquoi-les-mecs-preferent-les-mecs

  • Pourquoi les mecs préfèrent les mecs
    https://lemecxpliqueur.wordpress.com/2018/09/11/pourquoi-les-mecs-preferent-les-mecs

    Connaissez-vous l’homosocialité ? C’est un fléau qui peut toucher nos enfants dès le plus jeune âge. Parfois poussés par un·e camarade, parfois par un·e aîné·e, voire même par les parents ou les enseignant·es, nos enfants sont tentés par l’homosocialité à la maternelle ou avant. Dans les cours de récré, dans les jardins d’enfant, à chaque instant, on inculque à nos innocents chérubins cette doctrine perverse pour souvent les embrigader à vie. Source : Le Mecxpliqueur

    • Mais l’homosocialité, c’est quoi d’abord ? C’est un terme sociologique pour décrire la tendance à avoir une préférence pour les personnes du même genre dans les relations non sexuelles. En clair, ça commence avec les garçons qui jouent au foot entre eux dans la cour de l’école pendant que les filles jouent à la marelle, et ça se poursuit avec femmes dans la cuisine pendant que les hommes regardent le foot à la télé.

    • Eve Sedgwick s’est donc attachée à montrer comment les hommes utilisent stratégiquement l’homophobie et l’héterosexualité pour dresser des barrières entre homosocialité virile et désirable et sa voisine l’homosexualité.(...) plus je fréquente les hommes, plus j’aime les hommes, plus je dois crier haut et fort que je ne suis pas un pédé, que je ne suis pas une meuf.(...) L’homosocialité masculine est donc un cercle vicieux où plus on est viril, plus on glorifie le masculin, plus on doit être misogyne et homophobe pour dissiper la tension inhérente à l’injonction à l’hétérosexualité dans une société qui hait les femmes. On apprend à haïr les femmes mais on est obligés de les aimer. On apprend à aimer les hommes mais il est interdit de les désirer. Débrouillez-vous pour faire marcher ce système violemment déglingué.