L’Odieux Connard : « Je vis de la médiocrité de la société »

/odieux-connard-youtube-blog-cynisme-154

  • L’Odieux Connard : « Je vis de la médiocrité de la société »
    https://www.causeur.fr/odieux-connard-youtube-blog-cynisme-154491

    Il a l’âge du Christ et réalise un miracle : vivre de sa plume. Julien Hervieux, alias Un Odieux Connard, se lance sur Youtube après avoir écrit des livres et développé son blog. De critiques acerbes en vidéos historiques, il se permet d’être cynique à l’heure des réseaux sociaux. Entretien surréaliste.

    Si ce n’est pas l’Éducation nationale qui vous a rendu cynique, c’est le fait d’habiter à Troyes ou d’avoir fait une école de commerce ?

    Quel commentaire de Parisien (rires) ! C’est simplement le quotidien qui m’a rendu cynique. Aujourd’hui, on devrait plutôt demander aux gens comment ils ne le sont pas devenus. Certains lieux ont tendance à me rendre mauvais. Vivre à Troyes, au milieu des loups et des lépreux, tirer à l’arbalète après 20h sur les pauvres qui tentent de passer les portes de la ville, ça vous change un homme. De son côté, le folklore parisien me déprime : entre l’ostentation permanente de sa misère, l’odeur de pisse dans le métro, le contraste des élèves à qui on donne cours et des migrants qui siègent devant les fenêtres des universités, j’ai eu l’impression d’évoluer dans une favela à ciel ouvert destinée à la classe moyenne.

    L’Odieux Connard croit donc au mariage et au principe de fidélité.

    L’Odieux Connard est un célibataire endurci. Il séduit et met un coup de pelle et va retrouver Diego, son seul compagnon de route [ndlr : son disciple imaginaire].

    L’Odieux Connard mourra donc seul ?

    Cela dépend. Si on m’enterre en forêt de Rambouillet, je serai bien entouré.