il se serait laissé mourir dans les habits de sa mère

/le-cadavre-du-fils-portait-les-habits-d

  • Cadavre momifié à Paris : il se serait laissé mourir dans les habits de sa mère
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-cadavre-du-fils-portait-les-habits-de-sa-mere-morte-01-09-2012-2145988

    C’est finalement une feuille de papier abandonnée près du corps qui va aider les fonctionnaires à y voir plus clair. Un certificat de décès au nom de la locataire des lieux, une dame âgée discrète, datée du 7 novembre 2011. « La date de la mort, le lieu, la physionomie du cadavre : tout indiquait qu’il s’agissait bien du corps de cette vieille dame », souligne une source judiciaire. L’enquête de voisinage permet de retrouver rapidement la propriétaire du logement. Et là, surprise. « Elle a expliqué que ça ne pouvait pas être sa locataire puisqu’elle avait assisté en personne à son enterrement », poursuit la même source.

    La propriétaire ne s’arrête pas là. Elle apprend aux enquêteurs que la retraitée ne vivait pas seule, mais en compagnie de son fils. L’homme, âgé de 49 ans, est handicapé mental. Connu des services sociaux, il ne sort guère de l’appartement. Pourtant, depuis la découverte du corps, il est curieusement absent. Un nouvel examen du cadavre finit par révéler l’inimaginable. « C’était en fait le corps d’un homme. Celui du fils portant les habits de sa mère », souffle une source policière encore estomaquée par l’épilogue.

    Pour dissiper les derniers doutes, une enquête préliminaire pour recherche des causes de la mort est toujours en cours. Une qualification qui semble écarter d’emblée la piste criminelle. Car si le travail des policiers n’est pas encore terminé, le scénario qui se dessine n’a rien de suspect. « Il semble que cet homme se soit laissé mourir dans cette tenue après le décès de sa mère, ne supportant pas sa disparition », avance cette même source. Une autopsie doit être pratiquée lundi pour lever définitivement le mystère.