• L’extrême-droite britannique soutient publiquement Breivik

    On y arrive donc... Depuis la condamnation de Breivik pour le meurtre de 77 personnes et la tentative de meurtres sur plusieurs centaines d’autres, des membres du Front national anglais (NF) et de la Ligue de défense anglaise (EDL) ont publiquement dit ou écrit qu’il était une source d’inspiration et un modèle à suivre.

    brrr...

    Darren Clifft de Walsall, membre du front national a écrit sur Facebook qu’il est un modèle car « il a sacrifié sa vie pour libérer l’Europe des griffes de l’Islam et du marxisme culturel » . Fin de citation.

    brrr...

    Nick Greger, un néo-nazi allemand du groupe "Ordre 777" a écrit que « Breivik méritait une médaille pour avoir réussi à détruire les bâtiments d’un gouvernement marxiste traitre » .

    brrr...

    Et voilà ce que je craignais le plus après le jugement, après que le tribunal l’ait reconnu responsable de ses actes : la légitimisation de son idéologie.

    NRK écrit sur son site que « le chef de la Ligue de défense anglaise (EDL), Stephen Lennon, a condamné les actes de Breivik, mais s’est réjoui qu’en le déclarant sain d’esprit, la cour a de facto contribué à légitimer les raisons de ses massacres et que le tribunal a donné une certaine crédibilité à ce qu’il a dit : Que l’islam est une menace pour l’Europe et le monde »

    Et ces deux organisations anti-Islam prétendent être non violentes.

    My god, my god.

    Source :

    Britiske høyreekstremister hyller Breivik
    http://www.nrk.no/nyheter/verden/1.8307164

    http://barthsnotes.com/2012/09/02/guardian-notes-nick-gregers-support-for-breivik-and-links-with-paul-ray
    Guardian Notes Nick Greger’s Support for Breivik and Links with Paul Ray

    British far-right extremists voice support for Anders Breivik
    http://www.guardian.co.uk/uk/2012/sep/01/far-right-support-anders-breivik