Le « sexe-ticket » a le vent en poupe

/le-sexe-ticket-a-le-vent-en-poupe.html

  • Le « sexe-ticket » a le vent en poupe
    http://www.lalibre.be/actu/international/article/758187/le-sexe-ticket-a-le-vent-en-poupe.html

    Effectivement, en Allemagne la taxe pour le sexe de trottoir n’existe que dans l’ancienne capitale fédérale. La ville avait mis en place l’appareil pour financer en partie l’installation d’enclos, d’emplacements pour voitures protégés des regards indiscrets par des palissades où les clients peuvent se retirer avec les prostituées.

    On les appelle prosaïquement « Verrichtungsboxen », boxes d’exécution. Pour la location du parking la ville débourse 240 000 euros par an. Pour retirer un ticket, les prostituées doivent introduire 6 euros. Le billet vaut de 20 h 15 à 6 h du matin. Le distributeur automatique ne rapporte qu’une partie de la « Sexsteuer » (taxe sur le sexe) introduite à Bonn début 2011 pour les maisons de prostituées, appelées Eros Center, les clubs saunas et autres établissements servant à la prostitution.

    Elke Palm, porte-parole de la municipalité, relève que, depuis janvier 2011, la taxe a rapporté plus de 470 000 euros, dont 253 000 l’an dernier et 220 000 rien qu’au premier semestre 2012. Ces sommes couvrent largement la dépense occasionnée par les « boxes d’exécution ».

    #proxénétisme_publique ? #prostitution