• Vidéo-surveillance à Roubaix : des technologies de pointe pour garder l’œil sur la ville | Lille Actu
    https://actu.fr/hauts-de-france/roubaix_59512/video-surveillance-roubaix-technologies-pointe-garder-loeil-sur-ville_30822291.

    Le nouvel hôtel de police de Roubaix (Nord) a été inauguré. Le centre de supervision urbain y est installé. La vidéo-surveillance se développe. Bienvenue dans le futur ! Le nouvel hôtel de police de la ville de Roubaix (Nord) a été officiellement inauguré ce 16 janvier 2020. Opérationnel depuis décembre 2019, il réunit police municipale et centre de supervision urbain, soit une centaine d’agents en tout. La vidéo-surveillance se développe. Des technologies à la pointe « Est-ce que quelqu’un regrette les (...)

    #algorithme #CCTV #police #criminalité #prédiction #vidéo-surveillance #délinquants (...)

    ##criminalité ##surveillance

  • Roubaix. La pop française à l’honneur pour le festival Pop Factory – actu.fr
    https://actu.fr/hauts-de-france/roubaix_59512/roubaix-pop-francaise-lhonneur-le-festival-pop-factory_19416195.html

    Le festival Pop Factory accueille plusieurs artistes de pop française du jeudi 15 au samedi 17 novembre 2018, à la Condition publique de Roubaix

    Vendredi sur mer et Clara Luciani seront présentes pour cette première édition du festival Pop Factory, qui aura lieu à la Condition publique de Roubaix (Nord), du 15 au 17 novembre 2018. (©VSM officiel et Manuel Obadia-Wills CMJN)
    Nous vous annoncions déjà il y a quelques jours la venue de Vendredi sur Mer, à Roubaix (Nord), pour le festival Pop Factory. Lille Actu vous donne le programme complet de l’événement dédié à la pop française, qui se déroulera du jeudi 15 au samedi 17 novembre 2018 à la Condition publique.

    Une première
    Si cet événement ne vous dit rien, c’est normal : c’est la première édition du festival qui voit le jour en 2018.

    Le Grand Mix de Tourcoing, à l’origine de l’événement, conte l’histoire de ses origines et de ses inspirations.

    Un jour, Etienne Daho a inventé la pop française. C’était en 1986, sous une bannière frappée d’un idéogramme bouddhiste tellement significatif : ’Satori’ désigne l’éveil spirituel. L’album culte Pop Satori a guidé la chanson française vers les si impeccables plates-bandes anglo-saxonnes. D’un french-kiss rennais, la pop à jamais tomba pour la France.

    Une trentaine d’année plus tard, la pop française est fière, multiple, encore jeune et en appétit. Le Grand Mix et la Condition Publique la célèbreront à la fin de l’année en feuilletant le nuancier le plus éclatant de la jeune création musicale pop lors de la première édition du festival : Pop Factory, la scène française sous condition.