• Claude Semal
    http://www.radiopanik.org/emissions/panikabaret/claude-semal

    Un mois après Baïkonour, jeunesse charmante et encore méconnue, c’était au tour de Claude Semal d’entrer dans le salon du Glaïeuls Paradise.

    Cet homme-là, vous le connaissez, et pourtant vous ne le connaissez pas. Vous savez qui c’est, mais vous ne sauriez le dire. Vous avez entendu ses chansons, mais vous ne pouvez pas les nommer. Il vous évoque peut-être une « Ode à ma douche », ou encore des frites, mais vous ne savez plus pourquoi >>> la preuve avec le public en capsule, car eh oui, encore une fois, j’y étais.

    Claude Semal, auteur, compositeur, interprète, comédien, artiste. « Un chanteur belge » parmi les autres, mais totalement différent des autres. Il brille par sa longévité (ou sa ténacité...) : 40 ans de métier, « et personne ne me connait », blague-t-il en scène. C’est (...)

    http://www.radiopanik.org/media/sounds/panikabaret/claude-semal_05703__1.mp3

    • UBU À L’ÉLYSÉE - (OU LE MARIAGE D’UBU)
      http://retouralarchipel.net/semal/Theatre/ubu.htm

      Comment le petit coq Ubu, Sénéchal de Pologne et de Hongrie, changea de femme et de pays pour devenir Président, s’acheter une nouvelle Rolex et déclarer la guerre à la Suisse.
      Comment il augmenta le pouvoir d’achat en doublant son salaire et en confondant la France qui se levait tôt avec celle qui se couchait tard.

      Comment il se fit élire par les pauvres en ne fréquentant que les riches. Comme Sarko a kidnappé Jaurès, Claude Semal prend le Père Ubu en otage pour raconter une histoire originale avec son comparse Ivan fox : Ubu à l’Elysée. En s’appuyant sur la riche tradition des marionnettes bruxelloises et liégeoises, cette tragi-comédie politique se racontera avec des pantins de bois et des vers de mirliton.

      Vous y croiserez le Père Ubu et tous ses amis du Caca 40 ; sa première épouse, Chinchilla ; sa seconde épouse, Marla Caroni, Princesse de Bologne ; son fidèle second, Brise-Couille Portefeux, ministre de l’ADN et des Charters, et bien sûr, son ministre des Bonnes Affaires Etrangères, le célèbre docteur Kouchparter, celui qui a dit :

      – « Je suis né socialiste, je mourrai socialiste ! ».
      Ce à quoi le Père Ubu a évidemment répondu :

      – « Tu peux naître et mourir si tu veux communiste, Du moment qu’entre les deux, je te nomme ministre ! »

      – « J’ai mes propres idées… Kosovo ! Tien an Men ! »
      Et le Père Ubu de conclure :
      – « Tu peux garder tes idées… du moment que tu sers les miennes ! ».

      Le reste appartient déjà à l’histoire.

      Bande son de la pièce a disposition, suffit de demander